Adjoint à la Direction des Soins (H/F)

Senoncourt (70160), Haute-Saône 40 000-50 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 26 mai 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Nous recherchons pour un association spécialisée dans les domaines de la psychiatrie et de la santé mentale, un Adjoint à la Direction des Soins H/F. Le poste est à pourvoir à temps plein en CDI, prise de poste dès que possible. L'association est un acteur de premier plan avec plus de 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales implantées dans trois départements de la Bourgogne Franche Comté.

Description du poste

En tant qu'Adjoint(e) à la Direction des Soins, vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de leur politique de soins. En collaboration avec le Directeur des Soins, vous participerez à la coordination, à l'évaluation et à la réalisation de projets initiés par la Direction. Votre expertise contribuera à l'organisation des soins en mettant en avant la qualité et l'efficacité. Vous serez impliqué(e) dans l'adaptation des structures pour répondre aux objectifs du projet médical, du projet de soins et aux contraintes réglementaires. Votre collaboration avec le service Qualité sera cruciale pour maintenir leurs normes élevées. De plus, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Cadres supérieurs et participerez à diverses instances décisionnelles. Vous encadrez les équipes transversales, élaborez et révisez des protocoles et contribuez à la mise en place du dossier patient informatisé feront partie intégrante de vos missions. Votre rôle couvrira également le suivi des stages paramédicaux en unités et structures, ainsi que la gestion en l'absence du Directeur des Soins. Votre aptitude à collaborer avec les différentes Directions et services de l'Association sera primordiale pour le succès de cette position.

Profil recherché

Diplôme de cadre de santé obligatoire. Une expérience en tant que Cadre supérieur de santé est requise. Ainsi qu'une expérience en médico-social serait un atout. Nécessité d'avoir un sens des responsabilités développé, des compétences en management, en gestion de projet, en négociation, en écoute et en communication. Vous êtes capable d'animer des groupes et gérer les conflits, y compris dans des situations complexes. Bon sens de la priorisation.

Conditions de travail : Contrat à temps plein (8 heures par jour) ; 30 jours de congés payés et 26 jours de RTT par an ; Déplacements requis avec véhicule de service entre les sites de l'Association. Participation aux astreintes cadres