Ingénieur Electronique (H/F)

Châteauroux (36000), Indre 45 000-60 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 24 juin 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Notre client, leader dans son domaine d'activité, à savoir produits hauts de gamme pour l'aéronautique, recherche un Ingénieur électronique H/F pour renforcer ses équipes et soutenir ses projets de développement.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable BE électronique et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes en charge de la conception électronique des nouveaux produits ou du perfectionnement des produits existants depuis l'analyse des besoins jusqu'au dossier de définition.

Vous travaillerez en collaboration avec les équipes mécaniques, logiciels et fiabilité, et pouvez être amené(e) à piloter une partie des ressources électroniques dans le cadre d'un projet.

Ainsi, vos activités consistent à :

Etudier les opportunités et la faisabilité technologique de nos produits au travers de la définition des architectures et la rédaction des spécifications fonctionnelles

Participer à la rédaction des spécifications du besoin

Gérer le développement du produit dont vous avez la responsabilité

Reporter au chef de projet sur l'avancement des tâches du métier HW.

Encadrer et repartir les taches entre les différents développeurs HW

Réaliser les spécifications des cartes électroniques

Remonter et gérer des anomalies techniques.

Piloter la sous-traitance (CAO électronique, support qualité, bureau d'études externes)

Réaliser les tests de vérification et d'intégration du produit

Réaliser/ participer aux essais de mise au point du produit

Assurer l'amélioration des caractéristiques du produit et ses nouvelles versions dans le temps

Participer aux revues de faisabilité

Vous interviendrez dans un contexte challengeant avec une variété de projets incluant la connectivité dans la cabine, la conversion d'énergie mais aussi des interfaces passagers.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+5) en électronique, vous justifiez d'une solide expérience validant vos compétences dans le domaine de la conception électronique aéronautique ou autre secteur normé. Des connaissances en pilotage, en électronique de puissance, électronique numérique et analogique seraient appréciées, de même que la connaissance des normes DO254 & DO160 relatives au développement / qualification des produits.

La pratique de l'Anglais est également nécessaire.

Votre capacité d'analyse, votre sens logique, mais aussi votre dynamisme et votre esprit d'équipe sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.