Automaticien (H/F)

Bologne (52310), Haute-Marne 30 000-40 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 15 juin 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, Marie VILLA, consultante en recrutement, spécialisée dans la division Technique de l'industrie sur les régions de l'Aube et la Haute-Marne, vous accompagne.

Dans le cadre de son développement, notre client, spécialisé dans la fabrication de solutions d'assemblage et de composants à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile et du médical, recherche en CDI un Automaticien H/F.

Si cette opportunité correspond à vos attentes et souhaits, merci de postuler directement via cette annonce ou de me contacter sur LinkedIn, Marie VILLA, Technique de l'Industrie. J'examine toutes les candidatures en toute confidentialité.

Description du poste

Au sein de l'équipe de Maintenance, vous serez en charge des missions suivantes :

Intervenir dans la mise en route des installations (remise en état et installations de machines nouvelles)

Contrôler la chaîne de production pour limiter au maximum les interruptions et prévenir les éventuels dysfonctionnements des équipements dont vous aurez la charge

Procéder à la maintenance corrective et préventive de tout ou partie d'éléments ou ensembles électriques, automatisme

Réaliser des travaux de mise en conformité des installations (ISO...)

Réaliser les procédures techniques pour les installations complexes

Étudier les plans, schémas, notices constructrices, dossiers techniques et met à jour les plans, schémas et consignes d'utilisation

Poste de journée

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience significative en tant que Technicien de maintenance automaticien et de connaissances générales en automatisme.

Vous maîtrisez la lecture de plans et schémas (mécanique, électrique et hydraulique) ainsi que les outils de gestion de la maintenance. Des connaissances sur les automates Siemens et Télémécanique sont un plus.