Offre emploi : 1 OPERATEUR TTS PAR VOIE HUMIDE (H/F) _ CDI

France (90130), Territoire de Belfort Temps-plein Mise à jour le 16 juin 2024

Entreprise: Mecachrome

Mission

Acteur incontournable des pièces élémentaires et sous-ensembles de structure à forte valeur ajoutée, le Groupe Mecachrome accompagne depuis 80 ans les équipementiers et industriels dans les domaines de l'aéronautique, de l'automobile, du sport automobile, de la défense et de l'énergie. S'appuyant sur des systèmes industriels robustes, à la pointe de la technologie, Mecachrome apporte à ses clients des solutions clés en main afin de concrétiser leurs projets les plus ambitieux.

Répartis sur 20 sites de productions en Europe, Amérique du Nord et Afrique du Nord, nos 3 600 collaborateurs passionnés contribuent chaque jour à inventer une industrie sûre et plus durable. Entreprise responsable, Mecachrome s'engage dans le respect des critères Environnementaux et Sociaux, pour un monde meilleur demain.

Faîtes vous-aussi partie de cette aventure humaine et technologique : Rejoignez le leader mondial dans la Mécanique de Haute Précision et participez à la croissance d'un groupe innovant.

Aujourd'hui afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons pour notre Service Procédés Spéciaux un un.e Opérateur TTS

Vous aurez comme mission principale, le traitement de pièces complexes selon plusieurs procédés :

Mordançage : traitement de pièces magnésium avant peinture

Dalic : traitement local de pièces d'aluminium

Attaque acide : traitement de pièces titane avant contrôle non destructif

Profil

De formation CAP à Bac Pro, vous avez idéalement une première expérience en traitement de surface

Femme/Homme de terrain, vous savez faire preuve d'esprit d'équipe, de rigueur et d'exigence.

Vous êtes organisé et réactif.

Travail en équipe (5h30 /12h30_12h30/19h30, alternance 1 semaine sur 2) Le Groupe Mecachrome est convaincu que la diversité et l'inclusion sont des éléments essentiels de sa performance et s'engage à recruter sans discrimination.

Compétences

CQPM

Infos pratiques

Située au carrefour Sologne Berry à moins de 50 km de Bourges, Vierzon ou Orléans, la ville d'Aubigny sur Nère s'étend sur 61,5 km² et compte environ 5.825 habitants. Ville fleurie labellisée « 4 fleurs », dotée d'un riche patrimoine architectural, lieu d'échanges entre Sologne et Sancerrois, Aubigny exerce une forte attraction touristique. Aubigny est un pôle industriel particulièrement performant spécialisé dans la mécanique. Elle présente une offre commerciale diversifiée et dynamique. Son marché hebdomadaire du samedi contribue à l'attractivité commerciale de la ville. Aubigny est la ville pôle du Nord du Cher et pour assurer ce rôle elle a dû se doter de nombreux équipements et services. Plus d'une centaine d'Associations contribuent à l'animation sportive, culturelle et sociale de l'agglomération.

Mot du recruteur Depuis 60 ans, le site d'Aubigny sur Nère est reconnu pour son expertise dans l'usinage et l'assemblage de pièces de haute précision, dans le traitement de surface (plasma, grenaillage, peinture, ressuage ect.) pour les domaines de l'aéronautique, du sport automobile, du spatial et de la défense. Nos activités de montage et d'essais de moteurs pour la Formule 1, Formule 2 et Formule 3 nous différentient des autres industriels du secteur. Nous accompagnons chaque jour nos clients dans leur recherche de performance. Nos équipes sont engagées, hautement qualifiées et polyvalentes. Rejoindre notre site, c'est saisir l'opportunité de développer ses compétences. Tout au long de leur parcours professionnel, nous avons à coeur de former nos salariés, les qualifier et leur proposer des évolutions professionnelles dans de nombreux métiers (opérateurs à commande numérique, ajusteurs, régleurs, motoristes, ressueurs, peintres aéronautiques, préparateurs, programmeurs, contrôleurs, logisticiens, superviseurs…) que ce soit sur le site ou dans le groupe.

Jean-Pierre DESNOUX

Directeur d'usine