Ingénieur FPGA TOULOUSE H/F

Toulouse (31500), Haute-Garonne Temps-plein Mise à jour le 24 juin 2024

Entreprise: Capgemini

Description de l'entreprise

Leader mondial des services d’ingénierie et de R&D, Capgemini Engineering met en oeuvre une connaissance sectorielle approfondie et la maîtrise des dernières technologies digitales et logicielles pour accompagner la convergence des mondes physique et numérique. Conjuguée à l’ensemble des capacités du Groupe, Capgemini Engineering aide ses clients à accélérer leur transformation vers l'Intelligent Industry. Capgemini Engineering compte plus de 55 000 ingénieurs et scientifiques dans plus de 30 pays, et opère dans des secteurs tels que : Aéronautique, Spatial, Défense, Naval, Automobile, Ferroviaire, Infrastructure & Transports, Energie, Utilities & Chimie, Sciences de la Vie, Communications, Semiconducteurs & Electronique, Industrie & Biens de consommation, Logiciel & Internet.

Capgemini Engineering fait partie du groupe Capgemini, un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant 325 000 personnes dans plus de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable. Fort de 55 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 18 milliards d'euros en 2021.

Get the Future You Want*
www.capgemini.com.

*Capgemini, le futur que vous voulez

Description de la mission

Au sein de Capgemini Engineering, vous rejoindrez l’Engineering Unit « Semicon & Electronics », dédiée au développement et à l’intégration globale de systèmes électroniques en interaction directe avec les équipes d’ingénierie des systèmes, mécaniques et logicielles.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous renforçons nos équipes et nous recrutons en CDI un(e) Ingénieur(e) H/F en développement FPGA.

Vous intègrerez une équipe expérimentée dans les développements électroniques et contribuerez à la conception et à la validation FPGA de projets complexes.

Les compétences requises sont :

Définition d’architectures FPGACodage VHDL/VerilogFPGA Xilinx, Intel FPGA, Microsemi (Vivado, Quartus, Libero…)Définition des contraintes de placement et de timingsSimulations (Modelsim, Questasim)Environnements scriptés/automatisésTests sur cartes

Définition d’architectures FPGA

Codage VHDL/Verilog

FPGA Xilinx, Intel FPGA, Microsemi (Vivado, Quartus, Libero…)

Définition des contraintes de placement et de timings

Simulations (Modelsim, Questasim)

Environnements scriptés/automatisés

Tests sur cartes

Profil

Idéalement issu(e) d'une école d'ingénieur ou d’une formation universitaire Bac+5 en électronique, vous justifiez d'une expérience confirmée en développement et validation de FPGA. Le poste est également ouvert aux Techniciens H/F expérimenté(e)s (10ans minimum).

Au sein d’une équipe dynamique vous intervenez en autonomie sur des projets technologiquement avancés. Vous appréciez le travail en équipe et votre professionnalisme ainsi qu’un bon relationnel sont des éléments indispensables pour intégrer une structure comme Capgemini Engineering.

Vous souhaitez prendre part à des challenges technologiques au sein de la communauté électronique de Capgemini Engineering, alors n'hésitez plus à nous rejoindre.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.