STAGE - Assistant(e) chef de projets Marketing Retail

Paris (75000), Île-de-France Temps-plein Mise à jour le 26 juillet 2024

Entreprise: Hermès

Présentation de la société :

Hermès est le nom d'une Maison, mais c'est avant tout celui d'une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l'histoire d'une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l'innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd'hui sa créativité à travers 16 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L'entreprise rassemble plus de 15 600 collaborateurs dans 45 pays, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Eléments de contexte :

Hermès International, Holding du groupe, recherche pour sa Direction de la Communication un(e) : Assistant(e) Chef de Projets Communication.

Principales activités :

Rattaché(e) à un(e) Chef de Projets, vous l'assistez de la conception à la livraison des projets et des objets de communication (défilés, évènements métiers et déclinaisons internationales, contenu print ou asset digital...).

A ce titre, vous l'accompagnez dans les taches suivantes :

Conseil et accompagnement

Analyse de la demande du métier, identification du message et construction du plan de communication ;Définition du cahier des charges et coordination des équipes projets dans le respect des délais et du budget ;Interface entre le client interne et la communication ;

Analyse de la demande du métier, identification du message et construction du plan de communication ;

Définition du cahier des charges et coordination des équipes projets dans le respect des délais et du budget ;

Interface entre le client interne et la communication ;

Conduite du projet

Pilotage de la conception à la livraison des événements et des outils de communication ;Coordination transverse des différents interlocuteurs internes et externes ;Suivi des livrables ;Réalisation du bilan de l'action

Pilotage de la conception à la livraison des événements et des outils de communication ;

Coordination transverse des différents interlocuteurs internes et externes ;

Suivi des livrables ;

Réalisation du bilan de l'action

En fonction de votre périmètre/projets vous pourrez participer à la coordination média

Création et partage des guidelines médiaCoordination des campagnes avec l'agence média centrale et les filialesAnalyse des investissements publicitaires au niveau globalReportings média ad hoc

Création et partage des guidelines média

Coordination des campagnes avec l'agence média centrale et les filiales

Analyse des investissements publicitaires au niveau global

Reportings média ad hoc

Profil recherché :

Etudiant(e) en Grande Ecole, école de mode, communication, école de commerce ou université, vous suivez une spécialisation en communication et vous êtes à la recherche d'un stage riche et formateur ;Vous disposez d'une première expérience professionnelle en communication (événementiel, gestion de projets) et avez pu démontrer votre autonomie, votre rigueur, votre sens du détail et votre sens du service ;Vous possédez des connaissances des réseaux sociaux et des médias et une appétence pour ces problématiques. Vous savez appréhender des projets complexes, ayant une multiplicité d'interlocuteurs ;Vous parlez couramment anglais et maîtrisez les outils informatiques (Powerpoint, Excel, etc.).

Etudiant(e) en Grande Ecole, école de mode, communication, école de commerce ou université, vous suivez une spécialisation en communication et vous êtes à la recherche d'un stage riche et formateur ;

Vous disposez d'une première expérience professionnelle en communication (événementiel, gestion de projets) et avez pu démontrer votre autonomie, votre rigueur, votre sens du détail et votre sens du service ;

Vous possédez des connaissances des réseaux sociaux et des médias et une appétence pour ces problématiques. Vous savez appréhender des projets complexes, ayant une multiplicité d'interlocuteurs ;

Vous parlez couramment anglais et maîtrisez les outils informatiques (Powerpoint, Excel, etc.).

Stage conventionné et à temps plein de 6 mois à pourvoir à partir de Mars 2024.

Stage basé à Paris.Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 20 000 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable. L'entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature
source de matières d'exception. Quinze métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans plus de 300 magasins dans le monde.

eQuest