DESSINATEUR/PREPARATEUR DE CHANTIER Menuiseries Extérieures H/F

Lesquin (59810), Nord 35 000-40 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 17 juin 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Description du poste

Notre client est un fabricant national de fenêtres à destination d'une clientèle de professionnels (menuisiers, promoteurs immobiliers, offices HLM et entreprises générales).

Ce dernier est à la recherche, pour son agence de Lesquin (59), d'UN DESSINATEUR/PREPARATEUR DE CHANTIER en Menuiseries Extérieures H/F.

Rattaché(e) directement au responsable de l'agence, vos missions seront les suivantes :

Participer à la prise de côtes dans le cadre des chantiers de rénovation,

Réaliser la mise au point du chantier, vérifier la conformité du chiffrage avec les solutions techniques proposées sur plan et se déplacer sur chantier pour discuter avec le MOE et les autres corps d'états.

Réaliser le chiffrage des éventuels TMA (Travaux Modificatifs Acquéreur) et présenter les devis au client.

Déterminer les potentiels axes d'amélioration de la marge opérationnelle et faire des propositions.

Faire les réservations, repérer les éventuels problèmes techniques et proposer des solutions aux différents corps d'états, pour qu'ils tiennent compte des besoins de la menuiserie.

Faire la demande des plans d'exécution au Bureau d'Etudes et transmettre les plans aux clients

Ajuster les plans de réservation établis par le bureau d'études, et réaliser le calepinage des menuiseries.

Analyser les besoins en achats extérieurs, demander des devis et choisir le fournisseur le plus approprié.

Accompagner le conducteur de travaux dans la planification des chantiers en tenant compte des délais fournisseurs et des exigences clients.

Envoyer le dossier technique et les plans d'exécution finaux au bureau de contrôle

Profil recherché

De niveau BAC+2 ou justifiant d'une expérience de 2 ans minimum, vous connaissez le domaine du second oeuvre du bâtiment.

Vous connaissez les principes de mise en oeuvre des corps d'état liés à la menuiserie et vous possédez les compétences de mise en oeuvre chantier.

Vous avez une bonne connaissance des Documents Techniques Unifiés, des normes et réglementation en vigueur (personnes à mobilité réduite, thermiques, acoustiques) mais également des DTU des corps d'état ayant une interaction avec la menuiserie extérieure.

Vous maîtrisez la lecture de plans ainsi que les termes techniques de la menuiserie et vous savez modifiez les plans sous AUTOCAD.

Vous possédez une bonne maîtrise de l'outil informatique (EXCEL).