RÉCEPTIONNISTE (H/F)

Boulogne-Billancourt (92100), Hauts-de-Seine 1 992 €/mois Temps-plein Mise à jour le 22 mai 2024

Entreprise: CMAR

Présentation de l'entreprise

La CMAR PACA est un établissement public comptant près de 1000 agents chargé de la représentation et du soutien au développement d'un secteur économique comptant plus de 200.000 entreprises sur le plan régional. Ses délégations territoriales offrent des services de proximité (conseils, formation, accompagnements...) aux entreprises et créateurs, et assurent le lien avec les acteurs locaux.

Son Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat, forme plus de 6 100 apprentis dans ses 7 campus. Nos divers établissements (agences, antennes de formation, centres de formation d'apprentis) offrent à chacun la possibilité de suivre près de chez lui la formation qu'il lui faut. Formations continues, formations diplômantes ou formations en apprentissage : les besoins des artisans, des apprentis, des futurs artisans ou des demandeurs d'emploi sont couverts grâce à l'URMA PACA.

Description du poste

Pour renforcer son approche client et améliorer leur satisfaction, la CMAR PACA s'est dotée d'un « Centre de contacts », qui est en première ligne pour traiter les contacts entrants (téléphone, mail, web, accueil physique) selon les standards de qualité actuels.

Ce « Centre de contacts » a pour vocation de contribuer à la fidélisation des clients et prospects, d'en acquérir de nouveaux autour de notre Offre Globale de Services, mais aussi d'améliorer notre connaissance clients et leur taux de satisfaction.

Dans le cadre de ce projet, vous intégrez une équipe en charge de missions essentielles au service des artisans et futurs artisans :

Traiter les demandes clients en mode « multi-canal » (appels téléphoniques, mails, internet, réseaux sociaux, etc.) dans le respect des processus et des normes qualité comme de la réglementation en vigueur, les conseiller sur leurs diverses questions (formalités, services...) et assurer leur satisfaction

Analyser et transmettre les demandes complexes aux services compétents

Détecter les besoins auprès des (futurs) artisans et autres contacts afin de leur proposer des prestations de la CMAR PACA

Assurer un enrichissement qualitatif du fichier clients dans l'outil de Gestion de la Relation Clients (Colibri)

Incarner les valeurs de service clients de la CMAR PACA : efficacité, proximité, humanité, simplicité

Proposer des actions pour améliorer la qualité du service.

Profil recherché

De formation Bac+3 minimum, vous disposez d'une expérience professionnelle en relation client, acquise idéalement dans les services publics ou le conseil aux entreprises. Vous êtes familiarisé avec l'environnement réglementaire et économique des entreprises artisanales ou montrez de l'intérêt pour les questions économiques.

Savoir-faire :

Aisance avec les outils informatiques et téléphoniques

Maîtrise du pack Office et des outils Gmail

Culture économique (connaissance de l'environnement réglementaire et économique des entreprises artisanales)

Qualités rédactionnelles

Savoir-être :

Excellent relationnel et sens de l'accueil

Sens du service client

Empathie : vous savez vous adapter à la situation et à l'humeur de votre interlocuteur

Sens de l'écoute : vous êtes capable d'adopter une écoute active grâce à la reformulation et au questionnement

Goût pour le travail en équipe

Dynamisme et autonomie

Dans le cadre de votre recrutement, vous suivrez une formation sur l'environnement réglementaire et économique des entreprises artisanales, l'offre commerciale de la CMAR PACA, la gestion de la relation client, les outils utilisés (outil centre de contacts, Colibri, RM...). Ce programme de formation sera modulé en fonction de votre parcours personnel. Vous bénéficierez d'un accompagnement à la prise de poste.

CDD 8 mois à temps plein 37,5H (amplitude horaires de 8h30 à 18h)

Avantages : Tickets restaurant (8€) + mutuelle + prévoyance + RTT + 13ème mois

Salaire brut mensuel : 1992,30 €