Médecin praticien en HAD (H/F) - Secteur du Creusot (71200) - CDI

Le Creusot (71200), Saône-et-Loire 60 000-90 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 22 mai 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Nous recherchons pour notre client, un établissement spécialisé dans l'hospitalisation à domicile, un Médecin praticien en HAD.

Le poste est à pourvoir immédiatement à temps partiel (0.4 ETP) ou à temps plein. Ce dernier est basé à proximité du Creusot (Saône-et-Loire)

Description du poste

Nous recherchons un médecin praticien en Hospitalisation À Domicile (HAD) qui adhère aux normes professionnelles et déontologiques en vigueur. En tant que médecin praticien en HAD, vos responsabilités principales seront les suivantes :

Émettre un avis médical argumenté pour valider l'admission d'un patient en collaboration avec l'équipe de coordination.

Prendre contact avec le médecin traitant pour obtenir son accord concernant l'admission du patient en HAD et pour recueillir toutes les informations utiles à la prise en charge du patient.

Élaborer un projet thérapeutique en accord avec le plan de soins établi par l'infirmièr(e) de coordination, en concertation avec les prescriptions du médecin prescripteur et du médecin traitant.

Assurer la bonne exécution du protocole de soins, en le révisant en cas d'évolution de la situation médicale du patient, tout en garantissant la continuité des prestations fournies.

Valider médicalement l'informatisation des prescriptions, le cas échéant, effectuer la conciliation des prescriptions médicales et collaborer avec le pharmacien référent dans le cadre de l'analyse pharmaceutique. Vous veillez également au renouvellement des prescriptions nécessaires à la dispensation par la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) référente.

Assurer les contacts avec les médecins libéraux et hospitaliers impliqués dans le traitement du patient, tout en les tenant informés de tout élément pouvant leur être utile.

Coopérer avec les services sociaux pour assurer une prise en charge globale prenant en compte les aspects familiaux, professionnels, financiers et sociaux du patient, en proposant un accompagnement personnalisé.

Participer, si besoin, à des réunions de coordination se tenant au domicile du patient.

Garantir la complétude des dossiers de soins des patients, en respectant les recommandations des autorités de tutelle.

Assurer la responsabilité du séquençage (codage PMSI) des séjours sur le logiciel métier de l'HAD et les réévaluer de manière hebdomadaire en fonction de l'évolution de la situation des patients.

Valider la sortie du patient en prenant une décision conjointe avec l'équipe de coordination et, si nécessaire, en obtenant l'accord du médecin traitant.

Profil recherché

Obligatoirement inscrit au tableau de l'ordre des médecins, vous vous démarquez par votre capacité d'organisation et d'évaluation et par votre sens de la communication. Ainsi, vous savez hiérarchiser les priorités tout en faisant preuve de rigueur et de méthode.

La réactivité étant au coeur du métier de l'HAD, il est attendu une présence physique à l'antenne sur la

plage 9h 17h du lundi au vendredi.