Support technique révision Turbopropulseur F/H

Vienne (38200), Isère Temps-plein Mise à jour le 20 février 2024

Entreprise: Safran

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Référence 2023-118758

Description du poste

Intitulé du poste

Support technique révision Turbopropulseur F/H

Type contrat

CDI

Statut

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Parlons de votre future mission

Au sein de l'équipe support technique moteurs militaires de Châtellerault :

Assurer le support technique à l'atelier de révision du turbopropulseur TYNE (moteur et équipements), en s'appuyant sur les bureaux d'étude. (Caractérisation approfondie des écarts au référentiel, analyse technique des problèmes, capitalisation des analyses réalisées)

Organiser et traiter les examens techniques réalisés en atelier.

Suivre l'encours de l'équipe TYNE au sein du Bureau technique

Spécificités du poste

Des déplacements occasionnels sont à prévoir

Parlons de vous

Notre candidat(e) aura un profil bac+5 avec de bonnes connaissances générales en motorisation aéronautique (Mécanique, thermodynamique, lecture de plans).

Des notions sur les réglementations et/ou l'environnement de la maintenance aéronautique sont un plus.

On recherchera la curiosité, le goût de la réflexion et de l'apprentissage plus qu'une connaissance encyclopédique du matériel.

Ce poste requiert une aisance relationnelle, ainsi qu'une capacité à travailler en collaboration et à structurer l'information.

Maitrise des outils de bureautique standards (Excel, Word)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne

Ville

Châtellerault

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Jeune diplômé-e/Première expérience

Langues

Anglais (Courant)