Financial Planning Analyst – International HQ (F/H/NB)

Paris (75000), Île-de-France Temps-plein Mise à jour le 21 février 2024

Entreprise: Ouihelp

À propos

Ouihelp est une start up qui propose un service à domicile pour améliorer le quotidien de toutes les personnes en perte d'autonomie. Grâce à la sélection des meilleur(e)s intervenant(e)s du secteur, nous assurons un accompagnement à domicile sur-mesure. Notre rôle est de permettre, à toutes les personnes que nous accompagnons, de vieillir le plus longtemps et le plus confortablement possible au sein de leur foyer.

*Rejoindre Ouihelp, c'est rejoindre une start up en pleine envolée *

Une croissance exponentielle : de 3, en 2016, nous sommes aujourd'hui plus de 260 collaborateurs et travaillons avec près de 1500 auxiliaires de vie.

Une forte expansion : avec 50 agences réparties sur le territoire français (IDF, Bretagne, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nord, Annecy, Alsace…), nous prévoyons de renforcer notre maillage territorial avec l'ouverture de 50 nouvelles agences en 2023.

Un objectif audacieux : nous avons pour ambition d'améliorer la vie des 2 millions de français en perte d'autonomie.

Une vision engagée : en plus de notre engagement que nous assurons à toutes les familles, nous menons d'autres combats qui ont du sens pour nous, comme faire de Ouihelp une entreprise 100% responsable et citoyenne :

en 2020, nous avons été la première entreprise dans le secteur de l'aide à domicile en Europe à obtenir le label BCorpen 2021, nous avons été parmi les premiers signataires du Climate Acten 2022, notre index Egalité est de 100/100 Une entreprise où nous avons tous un rôle à jouer : nous sommes moteurs du changement. Chez Ouihelp, nous construisons et déconstruisons en permanence. C'est un quotidien challengeant et collaboratif, nous travaillons et avançons main dans la main dans un environnement de travail où il fait bon vivre.

en 2020, nous avons été la première entreprise dans le secteur de l'aide à domicile en Europe à obtenir le label BCorp

en 2021, nous avons été parmi les premiers signataires du Climate Act

en 2022, notre index Egalité est de 100/100 Une entreprise où nous avons tous un rôle à jouer : nous sommes moteurs du changement. Chez Ouihelp, nous construisons et déconstruisons en permanence. C'est un quotidien challengeant et collaboratif, nous travaillons et avançons main dans la main dans un environnement de travail où il fait bon vivre.

Si tu souhaites participer au développement de Ouihelp, si toi aussi tu partages toutes ces valeurs et ces ambitions, si tu es convaincu que tu peux apporter ta pierre à notre édifice, alors nous t'attendons !

Descriptif du poste

Ouihelp recrute pour renforcer son service de support opérationnel! Ce service à pour vocation de répondre aux besoins immédiats de nos agences nationales (surcharge de travail, remplacements…). Ainsi l'objectif de ce service est de renforcer les équipes au niveau de la coordination et permettre la continuité de service.

Intégrer Ouihelp ne veut pas dire travailleur seul.e, rattaché.e au manager du service renfort opérationnel, tu travailleras en étroite collaboration avec l'ensemble des agences pour lesquelles tu seras en mission. En travaillant à distance tu seras amené.e à apporter un appui à plusieurs agences sur toute la France.

Concrètement quelles seront tes missions ?

Renfort auprès de nos agences nationales

Renfort auprès de nos agences nationales

Accompagner les agences pour lesquelles tu assureras une mission de coordinationGérer les modifications de plannings (absences et remplacements)Veillez à la continuité de service et au maintien de l'activité des agences concernéesVeiller au respect de la promesse Ouihelp qui a été faite aux intervenants (rémunération, conditions de travail, soutien, formation, animation d'équipe…)Jouer un rôle central dans leur engagement et leur fidélisation (mise en place d'événements)Organiser les interventions des auxiliaires de vie en fonction de leurs compétences et des besoins des clientsAssurer le suivi des interventions

Accompagner les agences pour lesquelles tu assureras une mission de coordination

Gérer les modifications de plannings (absences et remplacements)

Veillez à la continuité de service et au maintien de l'activité des agences concernées

Veiller au respect de la promesse Ouihelp qui a été faite aux intervenants (rémunération, conditions de travail, soutien, formation, animation d'équipe…)

Jouer un rôle central dans leur engagement et leur fidélisation (mise en place d'événements)

Organiser les interventions des auxiliaires de vie en fonction de leurs compétences et des besoins des clients

Assurer le suivi des interventions

Profil recherché

Les points clés de ton profil :

1 ou 2 ans minimum d'expérience dans les services à la personne et auprès des auxiliaires, des bénéficiaires et des institutions locales (CLIC, CCAS, etc.)Capacités d'adaptation en fonction des interlocuteurs (auxiliaires de vie, bénéficiaire…)Attrait pour la pluralité de tâches et missionsEcoute et sens du service clientForte autonomie, capacité d'adaptation, d'organisation et de priorisationCapacité et plaisir à travailler en équipeGoût pour le terrain et l'opérationnel, avec une forte capacité de travail et d'implicationAisance avec les outils digitauxPassion pour la mission de Ouihelp d'améliorer le quotidien de 2 millions de Français en perte d'autonomie

1 ou 2 ans minimum d'expérience dans les services à la personne et auprès des auxiliaires, des bénéficiaires et des institutions locales (CLIC, CCAS, etc.)

Capacités d'adaptation en fonction des interlocuteurs (auxiliaires de vie, bénéficiaire…)

Attrait pour la pluralité de tâches et missions

Ecoute et sens du service client

Forte autonomie, capacité d'adaptation, d'organisation et de priorisation

Capacité et plaisir à travailler en équipe

Goût pour le terrain et l'opérationnel, avec une forte capacité de travail et d'implication

Aisance avec les outils digitaux

Passion pour la mission de Ouihelp d'améliorer le quotidien de 2 millions de Français en perte d'autonomie

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Les petits + Ouihelp :

Un téléphone proUne mutuelle pris en charge à 80%Un statut agent de maitrise avec 5 à 8 jours de RTTSalaire : à partir de 27 900K/an (fixe + variable)Tickets restaurant SwileUn parcours d'intégration à la Ouihelp Academy afin de t'intégrer en douceur à ta nouvelle équipeDes perspectives d'évolutions interne

Un téléphone pro

Une mutuelle pris en charge à 80%

Un statut agent de maitrise avec 5 à 8 jours de RTT

Salaire : à partir de 27 900K/an (fixe + variable)

Tickets restaurant Swile

Un parcours d'intégration à la Ouihelp Academy afin de t'intégrer en douceur à ta nouvelle équipe

Des perspectives d'évolutions interne

N'hésitez pas à aller visiter notre page entreprise sur welcome to the jungle ✨