Juriste immobilier F/H

Rennes (35700), Ille-et-Vilaine Temps-plein Mise à jour le 27 février 2024

Entreprise: Onepoint

A propos de la société :

Vous ne craignez pas les défis ? Vous aimez collaborer dans une bonne ambiance ? La paie et le juridique en droit social n’ont pas de secrets pour vous ? Vous êtes curieux et aimez transmettre…

Rejoignez-nous pour créer LA plateforme en gestion sociale 2.0 !

Le modèle social Français et son environnement juridique sont complexes, mais surtout enviés car il est le reflet des spécificités métier et des branches de chacun.

Ensemble, nous souhaitons valoriser ce modèle social par la plateforme Wagyz en optimisant la relation Gestionnaire de paie / Employeur / Employé, et notamment au moment de la paie, en proposant une paie juste et pédagogique.

Dans un contexte de création d’une plateforme de paie à destination des cabinets d’expertises comptables, nous cherchons à recruter LA personne qui nous aidera à structurer le service juridique de demain.

Vos missions :

En nous rejoignant, vous serez acteur du développement de la structure et partagerez les valeurs que nous portons : SIMPLICITE – ENGAGEMENT – CONFIANCE – ECOUTE – PERSEVERANCE

Au sein de l'équipe de développement informatique, vous serez en charge du suivi de l’intégration des conventions collectives dans le logiciel :

De l’élaboration et du suivi de l’intégration des règles et des conventionsGarant de la recetteVous serez force de proposition pour mettre en place une veille réglementaire, législative et un suivi conventionnel.

De l’élaboration et du suivi de l’intégration des règles et des conventions

Garant de la recette

Vous serez force de proposition pour mettre en place une veille réglementaire, législative et un suivi conventionnel.

Ce poste est très évolutif car vous ferez partie des pionniers de cette aventure ambitieuse et contribuerez de manière importante à l'évolution de l'équipe sur cette offre (recrutement, management...).

Le profil recherché :

→ Un(e) juriste en droit social ayant idéalement eu une expérience en cabinet souhaitant élargir son champ de compétences et ses missions au quotidien

Maîtrise de la réglementation sociale et fiscale et de ses aspects juridiques en matière de paye et de charges socialesPratique du domaine multi conventionnel propre à l’expertise comptableBonne connaissance du droit de la sécurité sociale ainsi que du fonctionnement des organismes sociaux.Bonne maitrise de l’outil informatiqueRigueur, méthode et précision exigées dans la connaissance et l’application de la réglementation.Consciencieux (se), vous êtes organisé(e) administrativement et savez planifier votre travail dans un souci du respect des échéances

Maîtrise de la réglementation sociale et fiscale et de ses aspects juridiques en matière de paye et de charges sociales

Pratique du domaine multi conventionnel propre à l’expertise comptable

Bonne connaissance du droit de la sécurité sociale ainsi que du fonctionnement des organismes sociaux.

Bonne maitrise de l’outil informatique

Rigueur, méthode et précision exigées dans la connaissance et l’application de la réglementation.

Consciencieux (se), vous êtes organisé(e) administrativement et savez planifier votre travail dans un souci du respect des échéances

CDI, statut Cadre, dans une organisation qui prône le collaboratif, la responsabilité de chacun et valorise la prise d'initiative.

Poste idéalement basé à Rennes mais envisageable aussi à Nantes, rémunération attractive, selon profil et expérience