AIDE SOIGNANT (F/H)

Pontarlier (25300), Doubs 15,00 €/heure Temps-plein Mise à jour le 19 avril 2024

Entreprise: Appel Médical

description du poste

En tant qu'Éducateur spécialisé F/H, vous intervenez aussi bien dans le champ du handicap, de la protection de l'enfance, de l'insertion sociale et professionnelle et de la prévention spécialisée.

Vous aidez des personnes en difficulté physique, psychique, ou sociale à devenir autonomes, avec une double mission : contribuer à leur épanouissement personnel et à leur insertion en société.

Au sein de l'établissement, vous êtes affecté(e) au lieu de vie et êtes entouré(e) par une équipe pluridisciplinaire dans vos missions de participation active à la vie quotidienne des personnes accompagnées, permettant des temps et des lieux de parole individuels et collectifs.

Vous serez amené(e) à :

Établir des repères dans la vie quotidienne des personnes dont vous vous occupez : règles de civilité, d'hygiène, d'alimentation, etc.

Organiser des sorties culturelles, et animer des ateliers d'alphabétisation, de soutien scolaire, et d'insertion sociale.

Intervenir auprès de divers organismes (établissements scolaires, banques, Pôle emploi...) pour résoudre les difficultés administratives et sociales rencontrées par les personnes accompagnées.

Créer les conditions pour que les personnes accompagnées soient protégées et considérées dans leurs droits, et puissent les faire valoir.

Contribuer au processus de socialisation et d'autonomie des personnes.

Favoriser le renforcement des liens sociaux et des solidarités dans l'environnement des personnes et de la société.

Aider au développement de la personnalité et à l'épanouissement de la personne.

profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur spécialisé F/H et avez une première expérience dans l'accompagnement des personnes handicapées .

Vous avez une bonne perception et analyse des situations et maîtrisez la méthodologie du projet d'accompagnement.

Vous savez faire preuve d'adaptabilité, de coordination et de planification, et mettre en oeuvre une bonne communication écrite comme orale.

Vous êtes curieux(se), ouvert(e) d'esprit, innovant(e) et persévérant(e), avec un sens de l'observation et savez remettre votre pratique en question lorsque cela est nécessaire

Votre salaire est fixé en fonction de la convention collective applicable au sein de l'établissement, et selon votre expérience (reprise d'ancienneté).

Intéressé(e) ? Merci de nous envoyer votre CV par email en cliquant sur le lien postuler en ligne de cette annonce.

à propos de notre client

Nous recherchons un Éducateur spécialisé F/H diplômé sur le secteur de Pontarlier pour des missions de travail temporaire ponctuelles et régulières, au sein de différentes structures (foyers d'hébergement, instituts médico-éducatifs, foyers de vie, centres de réinsertion, etc.) accueillant des personnes porteuses de handicap(s), pour accompagner un public divers (enfants, adolescents ou adultes en difficultés physiques ou morales, personnes en situation de handicap, anciens détenus de prison, etc.) sur la voie de l'insertion sociale et de l'autonomie.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3

salaire minimum : 15 €

type de salaire : horaire