Commercial Groupes H/F

Lyon (69000), Rhône Temps-plein Mise à jour le 12 avril 2024

Entreprise: Compétences Phénix

Contexte du recrutement et définition de poste

Le cabinet Les Phénix recrute pour son client l'agence L'Uzyne, JÏZ Marketing Group, un/une Directeur/trice de clientèle SPORT.

Il ou elle est le représentant(e), l'ambassadeur(drice) de son agence auprès des clients dont il ou elle est en charge et se définit à la fois comme un(e) commercial(e), un(e) conseiller(e), un(e) coordinateur(trice) et un(e) gestionnaire. En tant que commercial(e), il ou elle est responsable du développement et de la fidélisation d'un portefeuille de clients. Il ou elle participe aux actions de prospection de l'agence dans le cadre d'opérations de développement de « new business ». Il ou elle doit « vendre » aux clients les projets conçus avec les créatifs.

LES MISSIONS :

Conception de campagnes d'activation de marque autour du Sport, notamment autour du Tour de France.Réponse aux appels d'offres & rédaction de recommandations, en lien avec les équipes création & production.Direction des comptes clients Kronenbourg, Ecosystem, France Cars, Banque Populaire Région AURACoordination de projets d'activation 360.Management de 2 chefs de projet (dont 1 en cours de recrutement) + 2 assistants.Gestion financière
Suivre la rentabilité de chaque projet pour respecter les objectifs de marge brute. -

Conception de campagnes d'activation de marque autour du Sport, notamment autour du Tour de France.

Réponse aux appels d'offres & rédaction de recommandations, en lien avec les équipes création & production.

Direction des comptes clients Kronenbourg, Ecosystem, France Cars, Banque Populaire Région AURA

Coordination de projets d'activation 360.

Management de 2 chefs de projet (dont 1 en cours de recrutement) + 2 assistants.

Gestion financière
Suivre la rentabilité de chaque projet pour respecter les objectifs de marge brute. -

Le poste sera rattaché à la direction de la B.U « Paris 2024 et Grands Événements Sportifs ».

Profil recherché

LE PROFIL RECHERCHÉ :

Passionné(e) de Sport.6-7 ans d'expérience en marketing sportif, événementiel, activation 360, sur des fonctions prioritairement de conseil.Doté(e) d'un réseau significatif dans l'industrie du Sport, notamment auprès des annonceurs.Le goût de la relation client, du brainstorm et des idées nouvelles, et du management.L'envie d'imaginer et de mettre en place des projets 360 de A à Z.

Passionné(e) de Sport.

6-7 ans d'expérience en marketing sportif, événementiel, activation 360, sur des fonctions prioritairement de conseil.

Doté(e) d'un réseau significatif dans l'industrie du Sport, notamment auprès des annonceurs.

Le goût de la relation client, du brainstorm et des idées nouvelles, et du management.

L'envie d'imaginer et de mettre en place des projets 360 de A à Z.

LES QUALITÉS REQUISES :

À l'aise dans le travail en équipe, la réflexion stratégique, la construction et la rédaction de recommandations client, ainsi que dans la coordination de projets d'activation multi-canale.Une expertise en digital/social media est un vrai plus.La maîtrise de l'Anglais aussi.

À l'aise dans le travail en équipe, la réflexion stratégique, la construction et la rédaction de recommandations client, ainsi que dans la coordination de projets d'activation multi-canale.

Une expertise en digital/social media est un vrai plus.

La maîtrise de l'Anglais aussi.

Début : 01/09/2023

Contrat : CDI

Lieu : idéalement basé à LYON avec de nombreux déplacements à prévoir, notamment à Paris + présence terrain sur le TDF.

JÏZ Marketing Group

Nous sommes un collectif d'agences fondé par des entrepreneurs engagés, experts du marketing et des marques grand public. Nous sommes spécialisées dans l'activation de marque, le street marketing, la régie de marketing sportif et le contenu de marque. En 2022, JÏZ Marketing Group a réalisé plus de 8 M€ de chiffre d'affaires et compte des participations dans 4 agences et régies avec 35 salariés. A l'ère où l'impact doit être au coeur de chaque stratégie, notre collectif d'agences a pour mission de donner vie aux marques de nos clients en les activant de manière efficace et plus durable.