Technicien CVC/ HVAC (H/F)

Lyon (69000), Rhône 27 000-33 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 21 février 2024

Entreprise: Adsearch

La division Industrie & Ingénierie du cabinet de recrutement Adsearch recherche pour un client spécialisé dans les domaines de la réfrigération et du froid commercial, un(e) technicien(ne) frigoriste froid commercial pour rejoindre ses équipes sur Lyon.

En tant que technicien(ne) frigoriste froid commercial vous serez chargé(e) de la maintenance préventive et curative des installations frigorifiques des clients.

Les missions associées au poste sont les suivantes :

S’assurer du bon fonctionnement des machines sur les sites clients

Réaliser les opérations techniques de maintenance

Dépanner les équipements frigorifiques chez les clients

Rédiger des comptes-rendus d’intervention et de travaux à transmettre ensuite à vos responsables

Gérer les stocks et participer aux approvisionnements

Elaborer des offres de prix sur le matériel et les fournitures

Diplômé(e) d’un Bac à Bac+2 orienté frigoriste ou froid commercial, vous justifiez une expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire. Le(la) technicien(ne) frigoriste froid commercial possède de bonnes connaissances en maintenance des installations frigorifiques et maîtrise les technologies liées à l’industrie du froid et du génie climatique. Habilité(e) à manipuler les fluides frigorigènes, vous êtes autonome, réactif(ve) et méthodique.

Le profil Diplômé(e) d'un Bac à Bac+2 orienté frigoriste ou froid commercial, vous justifiez une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Le(la) technicien(ne) frigoriste froid commercial possède de bonnes connaissances en maintenance des installations frigorifiques et maîtrise les technologies liées à l'industrie du froid et du génie climatique. Habilité(e) à manipuler les fluides frigorigènes, vous êtes autonome, réactif(ve) et méthodique.