Alternance - Analyste Risques des tiers (H/F) - 1 an

Puteaux (92800), Hauts-de-Seine Temps-plein Mise à jour le 20 février 2024

Entreprise: IXI-Groupe

Avec plus de 100 cabinets implantés sur le territoire national, IXI-Groupe développe son activité autour de missions d'expertises pour répondre aux besoins de ses clients Assureurs, Courtiers, Agents généraux, Entreprises, Risk managers et Collectivités.

Nos experts sont animés par l'esprit entrepreneurial, garantissant à tout partenariat le professionnalisme des prestations, mais aussi la souplesse d'adaptation et les capacités d'innovation. Des attributs qui se traduisent par des standards de qualité élevés, la fiabilité de nos performances et la pérennité de notre modèle.

Descriptif du poste

Dans l'objectif d'accompagner la marque dans son développement, le ou la Chargé(e) de communication en Alternance sera rattaché(e) à la Chef de Projet Marketing et Communication et aura pour missions :

Communication

Rédiger et concevoir les supports de communication (brochures, plaquettes.

Contribuer au suivi des budgets, des délais de production et de fabrication de l'ensemble des prestataires

Participer à la rédaction
sur la forme mais aussi sur le fond (messages)
des présentations PPT des séances plénières, supports de formation, études comparatives etc.

Événementiel

Contribuer à l'organisation, la planification et la budgétisation d'événements internes et externes (séminaires, rencontres externes/internes, conférences-débat, anniversaires, Gala.

Contrôler les préparations et le bon déroulement des événements.

Contribuer à suivre les différents projets en cours avec les prestataires et fournisseurs.

Réseaux sociaux / Outil collaboratif

Participer à l'animation des réseaux sociaux

Suivre un planning de publication. Réseaux sociaux concernés : Twitter, Linkedin et Youtube : animation et développement de la communauté, contribution à la création de contenus et modération.

Participer à l'animation de la communication interne de l'entreprise et de son réseau : gestion d'un outil collaboratif (gestion et suivi des anomalies, création et mises à jour de fiches).

Site internet

Participer à la gestion des mises à jour du site internet (actualités, articles, chiffres et contenu global)

Participer à la mise en oeuvre de ces évolutions (planification, coordination des acteurs et contributeurs, mise en production)

Contribuer à la gestion des relations avec les différents prestataires

Ces missions ne sont pas exhaustives et vous pourrez être amené(e) à réaliser d'autres actions similaires.

Profil recherché

De formation minimum de type Bac+2 en communication et/ou marketing, vous recherchez un poste en alternance pour une Licence ou un Master. Vos qualités de rigueur, d'autonomie et d'implication vous permettent de vous projeter facilement sur ce poste :

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles dans la mesure où vous serez en relation directe avec l'ensemble des parties prenantes, internes et externes.

Vous êtes en mesure de travailler sur différents projets en simultané et êtes force de proposition.

Vous avez une forte aisance rédactionnelle.

Vous avez une bonne connaissance de l'utilisation des réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, YouTube..).

Vous êtes à l'aise avec les outils de Microsoft office (Word, Excel et PPT) et avez une très bonne maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop)