Alternance - Chargé de Support IT F/H

Paris (75000), Île-de-France Temps-plein Mise à jour le 27 février 2024

Entreprise: Groupe BPCE

Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024.

Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.

Poste et missions

Rejoignez BPCE en tant que Chargé de Pilotage Projet pour une alternance à partir de Septembre 2023 !

Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement aussi … !

Vous intégrez la Direction Eurotitres : EuroTitres assure pour le compte d’une clientèle diversifiée (établissements du Groupe BPCE, banques de gestion privée, sociétés financières, sociétés de gestion de portefeuille de clientèle privée etc.) la conservation des comptes titres et la gestion des opérations réalisées par leurs clients particuliers : achat en bourse, souscription d’OPC, paiement des dividendes, imprimés fiscaux, opérations sur titres…

Notre expertise s’étend sur toute la chaîne de valeur du back, middle et front office en proposant les prestations suivantes à nos clients : un système d’information évolutif, en architecture ouverte, des outils de distribution web pour les réseaux et une solution de Bourse en ligne pour les clients finaux.

Vous rejoignez plus précisément le Département Pilotage et Middle Office, une équipe à taille humaine qui vous offrira un accompagnement de proximité.

Ce département est transverse et englobe différentes activités en lien avec les établissements Clients (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, HSBC, etc).

Vous évoluerez sur plusieurs missions en contact direct avec des experts leaders tels que : * Collecter les grilles tarifaires des établissements clients

lancer la campagne annuelle : envoi d’une communication aux établissements clients, suivi des retours, relance, mise à jour dans les outils dédiés, notamment sur Excel * Accompagner les différents services internes EuroTitres dans la revue de leurs modèles de communication opérationnelle utilisés pour communiquer aux établissements clients

identifier les modèles à mettre à jour et/ou à créer

mettre à jour les modèles existants et/ou en créer de nouveaux

faire valider par les services internes

paramétrer les modèles dans l'outil dédié * Au fil de l’eau et tout au long de l’année :

Envoyer les communications opérationnelles récurrentes aux établissements clients

Paramétrer les habilitations internes EuroTitres à l'outil de traitement des demandes clients en fonction des arrivées/ mobilités des collaborateurs

D’autres missions pourraient vous être confiées en fonction des besoins du service (exemple : mettre à jour le référentiel client en collaboration avec les établissements clients et le service informatique).

Profil et compétences requises

Vous préparez une licence professionnelle dans le domaine du management des organisations, et recherchez à évoluer sur un poste transverse.

Pour réussir votre mission, vous :

Etes pro-actif et faites preuve de curiosité et d’initiativeAvez une appétence pour le travail en transverse, en mode projetEtes reconnu pour votre esprit critique et savez prendre de la hauteur sur les sujetsEtes particulièrement rigoureux et consciencieux dans votre travailPossédez un bon esprit d’analyse et êtes à l’aise dans l’exercice de rédactionAppréciez le travail en équipe et souhaitez mettre à profit votre excellent relationnelMaîtrisez la suite 365

Etes pro-actif et faites preuve de curiosité et d’initiative

Avez une appétence pour le travail en transverse, en mode projet

Etes reconnu pour votre esprit critique et savez prendre de la hauteur sur les sujets

Etes particulièrement rigoureux et consciencieux dans votre travail

Possédez un bon esprit d’analyse et êtes à l’aise dans l’exercice de rédaction

Appréciez le travail en équipe et souhaitez mettre à profit votre excellent relationnel

Maîtrisez la suite 365

Saurez-vous relever le challenge ? N’attendez plus, rejoignez-nous !

Informations complémentaires sur le poste

Package et avantages

Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement et/ou participation) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 64,2%, couverture santé et prévoyance, Comité d’entreprise, etc.).

Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.

Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !

Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d’intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).

Et la suite ?

Si votre candidature retient notre attention, vous passerez un entretien RH, puis, un ou deux entretiens opérationnels. La durée du process est en moyenne de quatre semaines.