Juriste International Droit des Sociétés (H/F)

Marseille (13000), Bouches-du-Rhône Temps-plein Mise à jour le 23 avril 2024

Entreprise: Groupe BPCE

Présente à la fois dans les Antilles françaises, à Saint Pierre et Miquelon, à la Réunion et en Métropole, elle bénéficie d’un maillage territorial exceptionnel à travers ses 240 agences et 3200 collaborateurs, qui lui permettent de servir le développement des territoires tout en respectant leur identité.

L’ambition de la Caisse d’Epargne CEPAC est d’offrir à ses 2 millions de Clients le meilleur de la relation humaine et digitale, dans un esprit collaboratif.

Nous rejoindre c’est aussi s’identifier à nos valeurs : la performance, la proximité, le professionnalisme, l'innovation et l'audace !

Pour accompagner son développement, le Pôle Marchés Spécialisés, de la Direction Juridique au sein du Secrétariat Général, recrute un Juriste Financements Structurés (H/F).

Poste et missions

Au sein de la Direction Juridique, vous intégrez une équipe composée de 5 Juristes et un Responsable de Département, ayant pour objectif de conseiller et d’accompagner les lignes métiers des marchés de l’Economie Régionale.

Vous interagissez avec les chargés d’affaires, les équipes middle et back office, les conseils et les Clients.

Vous souhaitez vous investir dans une activité dynamique, nécessitant disponibilité et réactivité.

Au quotidien, vous avez pour mission :

Participer à la structuration des offres, rédiger et négocier la documentation juridique avec l’appui éventuel d’un conseil extérieur, pouvant aller jusqu’à la levée des conditions préalables et gestion du closing.Être un partenaire facilitateur, tout en menant votre mission de maîtrise des risques juridiques pour la banque ;Fournir des conseils à forte valeur ajoutée, pragmatiques et les communiquer efficacement ;Participer à la vie de la Direction (favoriser les échanges de bonnes pratiques et l’esprit d’équipe) ainsi qu’aux projets aussi bien locaux que nationaux ;

Participer à la structuration des offres, rédiger et négocier la documentation juridique avec l’appui éventuel d’un conseil extérieur, pouvant aller jusqu’à la levée des conditions préalables et gestion du closing.

Être un partenaire facilitateur, tout en menant votre mission de maîtrise des risques juridiques pour la banque ;

Fournir des conseils à forte valeur ajoutée, pragmatiques et les communiquer efficacement ;

Participer à la vie de la Direction (favoriser les échanges de bonnes pratiques et l’esprit d’équipe) ainsi qu’aux projets aussi bien locaux que nationaux ;

Participer à la diffusion de la connaissance juridique sous un format ludique et dynamique (LegalDesign) ainsi qu’à l’animation de formations sur mesure.

Participer à la diffusion de la connaissance juridique sous un format ludique et dynamique (LegalDesign) ainsi qu’à l’animation de formations sur mesure.

Profil et compétences requises

Si vous vous reconnaissez dans la description suivante vous êtes fait(e) pour travailler avec nous !

Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans le domaine des opérations complexes (financements structurés, fusions-acquisitions, opérations de haut bilan) au sein d’une direction juridique ou d'un cabinet d'avocats.

Vous justifiez d’une formation juridique supérieure en droit des affaires (Master 2 Droit des affaires et Ecole de Commerce).

Vous maîtrisez :

Le droit des sociétés ;

Le droit des sociétés ;

Le droit des obligations ;Le droit bancaire et financier.

Le droit des obligations ;

Le droit bancaire et financier.

Vous avez une appétence à innover en matière de structurations d’opérations juridiques, un excellent relationnel, une très bonne capacité d’écoute, vous êtes :

Doté d’un fort esprit d’analyse et de synthèse ;Pragmatique ;Un excellent communicant tant à l’écrit qu'à l’oral.

Doté d’un fort esprit d’analyse et de synthèse ;

Pragmatique ;

Un excellent communicant tant à l’écrit qu'à l’oral.

Vous maitrisez l’anglais juridique.

Pourquoi la CEPAC ?

Nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.

Vous évoluez dans environnement de travail hybride (télétravail possible 2 jours par semaine)

Vous bénéficierez des dispositifs d’intéressement et participation de l’entreprise ainsi que de nombreux avantages (conditions bancaires préférentielles, …)