Ingénieur Support Outillage, (H/F) Montpellier ou Troyes

Pérols (34470), Hérault Temps-plein Mise à jour le 19 avril 2024

Entreprise: Sewan

Description de l'entreprise

D’une petite start-up basée dans une ancienne boulangerie à un groupe européen, les choses ont bien changé depuis 15 ans.

Créée en 2007 par quatre entrepreneurs issus du milieu des télécoms, Sewan est née d’un constat. Les entreprises rencontrent encore trop de complexité dans leur transition numérique. C’est avec l’ambition de simplifier les communications en entreprise, que Sewan se développe en s’appuyant sur un business model novateur et un logiciel SaaS devenu l’ADN de l’entreprise: Sophia.

Sophia est une solution 100% automatisée, accessible via une interface simple, qui permet à nos partenaires et clients de gérer l’intégralité des services cloud destinés aux utilisateurs : communications, connectivité et hébergement.

Aujourd’hui, ce sont plus de 850 000 utilisateurs en entreprise qui travaillent au quotidien avec les solutions cloud de Sewan, en France et en Europe. Sewan s’appuie sur un réseau de 1000 partenaires distributeurs et compte 75 000 clients entreprises.

Après 3 acquisitions en Espagne, en Belgique et en Allemagne, Sewan entend étendre son influence en Europe et a réalisé en 2019 une levée de fonds record de 75M€.

Description du poste

Au sein de la Direction des Services Clients, par votre rôle de Technicien Support Réseaux, vous apporterez votre soutien opérationnel à nos partenaires et clients dans l’équipe Support Connecter.

Vous aurez la responsabilité de :

Prendre en charge la déclaration, le suivi et la résolution d’incidents.Traiter les demandes d’intervention au niveau opérationnel et mettre en service des équipements et environnements variés.Appliquer une méthodologie de diagnostic mettant en oeuvre vos compétences techniques.Suivre et mettre à jour vos interventions dans l’outil de gestion des incidents.Créer des articles dans la base de connaissances.Faire preuve d’excellentes qualités de communication écrite et orale dans la relation client.Participer activement à l’amélioration des services proposés aux clients en étroite relation avec tous les services de la Direction des Services Clients.

Prendre en charge la déclaration, le suivi et la résolution d’incidents.

Traiter les demandes d’intervention au niveau opérationnel et mettre en service des équipements et environnements variés.

Appliquer une méthodologie de diagnostic mettant en oeuvre vos compétences techniques.

Suivre et mettre à jour vos interventions dans l’outil de gestion des incidents.

Créer des articles dans la base de connaissances.

Faire preuve d’excellentes qualités de communication écrite et orale dans la relation client.

Participer activement à l’amélioration des services proposés aux clients en étroite relation avec tous les services de la Direction des Services Clients.

Qualifications

Une formation en BTS, DUT, Bac+2/bac+3 en informatique ou réseaux télécoms est attendue sur ce poste.

Environnement technique : Routage IP, Réseau TCP/IP, MPLS / IPSec, Firewall ( Fortinet, Asa), Technologies XDSL, FTTX et 4G.

Votre relationnel client vous permettra d'accompagner, conseiller et simplifier le quotidien de nos clients sur nos solutions,Votre curiosité à aller chercher des informations sur divers supports vous permettra d'élargir vos capacités d'apprentissage et d'avoir une vision plus large que vos missions,Devant une problématique/incident, vous êtes en capacité d'analyser les différentes situations qui peuvent survenir et de proposer les solutions les plus adéquates.

Votre relationnel client vous permettra d'accompagner, conseiller et simplifier le quotidien de nos clients sur nos solutions,

Votre curiosité à aller chercher des informations sur divers supports vous permettra d'élargir vos capacités d'apprentissage et d'avoir une vision plus large que vos missions,

Devant une problématique/incident, vous êtes en capacité d'analyser les différentes situations qui peuvent survenir et de proposer les solutions les plus adéquates.

Informations supplémentaires

Pourquoi Sewan ?

Le Bien-être au coeur de nos préoccupations

Le Bien-être au coeur de nos préoccupations

Depuis plus de 5 ans, Sewan est labélisée Happy At Work! En 2022, nous avons obtenu la note de 4,4/5 de la part de nos équipes en France et à l’international et un taux de recommandation de 89,2%.

Chaque jour, nous travaillons pour que les Sewaners se sentent bien.

Notre index égalité Femmes/ hommes est de 86/100.

Une politique RSE forte : Médaille d'argent Ecovadis pour notre performance RSE

Une politique RSE forte : Médaille d'argent Ecovadis pour notre performance RSE

A titre d'exemples, chez Sewan nous développons le Mécénat de compétences. 1 journée par an est offerte à chaque collaborateur pour contribuer à relever les grands défis sociaux et environnementaux.

Nous mettons en place les trophées RSE pour que nos Sewaners soient acteurs de notre politique RSE !

Une participation aux bénéfices

Une participation aux bénéfices

Qui accompagne la belle croissance de Sewan depuis plusieurs années.

Du Télétravail

Du Télétravail

2 jours de télétravail encadrés par une Charte

Un salaire mais bien plus !

Un salaire mais bien plus !

9 à 12 RTT par an, Mutuelle prise à charge à 75%, Tickets Restaurant d'une valeur de 11€ (pris en charge à 50% par Sewan), forfait mobilité durable à hauteur de 500€/ an, Chèques cadeaux de +150€, Compte Epargne Temps à disposition, crèches d'entreprise … et bien plus :)

La mobilité interne

La mobilité interne

Chaque année, ce sont 30% de salariés qui évoluent en interne. L'évolution de carrière fait partie de la philosophie de Sewan.

Un accord et une charte mobilité accompagnent l'expérience des salariés tout au long de leur vie chez Sewan.

Chez Sewan, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.