Chargé de clientèle /Gestionnaire locatif H/F

Saint-Quentin (02100), Aisne Temps-plein Mise à jour le 16 juin 2024

Entreprise: Clésence

Description du poste et Missions

Afin de poursuivre, maintenir et développer notre politique de proximité et de services, Nous recherchons un Gestionnaire locatif/ Chargé de clientele F/H pour notre agence de Saint Quentin.

Placé directement sous l'autorité du Responsable d'Agence, vous assurez sur une aire géographique donnée, composée d'environ 500 logements, la mise en oeuvre de la politique de proximité et de qualité de services de la Société.

Vos activités principales s'articulent autour des axes suivants :

1
Etre l'acteur au quotidien de la démarche qualité et de la relation clientèle

Assurer le suivi et la réponse aux réclamations des clients,Traiter les sollicitations et les réclamations diversesAssurer la relation clientèle (accueil, communication, etc…)

Assurer le suivi et la réponse aux réclamations des clients,

Traiter les sollicitations et les réclamations diverses

Assurer la relation clientèle (accueil, communication, etc…)

2
Réaliser les états des lieux

Réaliser les pré-états des lieux.Réaliser les états des lieux entrées et sorties.Traiter la lettre D (situation définitive du partant)Procéder à la visite de courtoisie.Détecter des difficultés comportementales des clients pour mise en place d'un suivi spécifique (accompagnement social, traitement des troubles de voisinage, traitement des mauvaises occupations, …).

Réaliser les pré-états des lieux.

Réaliser les états des lieux entrées et sorties.

Traiter la lettre D (situation définitive du partant)

Procéder à la visite de courtoisie.

Détecter des difficultés comportementales des clients pour mise en place d'un suivi spécifique (accompagnement social, traitement des troubles de voisinage, traitement des mauvaises occupations, …).

3
Assurer le bon entretien et le bon état d'usage du patrimoine confié, ceci dans le cadre d'un budget défini annuellement :

Réaliser le contrôle technique et sécuritaire des équipements.Réaliser le contrôle propreté.Participer au contrôle des travaux réalisés par les prestataires sous contrats et hors contrats.Emettre les ordres de service pour les travaux relevant des états des lieux, sous la responsabilité / validation du Responsable d'agence, en assurer l'organisation et le suivi en lien avec les prestatairesEffectuer la codification des logements vacants.Assurer une veille sécuritaire du patrimoine.Participer au suivi des travaux des chantiers écoles et ou insertion.Etre force de propositions sur les améliorations à envisager sur le patrimoine.

Réaliser le contrôle technique et sécuritaire des équipements.

Réaliser le contrôle propreté.

Participer au contrôle des travaux réalisés par les prestataires sous contrats et hors contrats.

Emettre les ordres de service pour les travaux relevant des états des lieux, sous la responsabilité / validation du Responsable d'agence, en assurer l'organisation et le suivi en lien avec les prestataires

Effectuer la codification des logements vacants.

Assurer une veille sécuritaire du patrimoine.

Participer au suivi des travaux des chantiers écoles et ou insertion.

Etre force de propositions sur les améliorations à envisager sur le patrimoine.

Pour certains chargés de clientèle, en sus de leurs activités principales :

4
Assurer la supervision technique des femmes de ménage ou agents de proximité dont il est le manager direct.

Profil recherché

Expérience environnement HLMConnaissances de la terminologie et de la pathologie dés composants et des équipements d'un logement, d'un immeubleOrganisé et rigoureux,Savoir appliquer les procédures internes et externes.Utilisation de la tablette numérique et des outils informatiques.Pugnace et enthousiasteRelationnel adapté à la mission.Gout du travail en équipe.Agilité, transversalité, prise d'initiatives, autonomie terrain.

Expérience environnement HLM

Connaissances de la terminologie et de la pathologie dés composants et des équipements d'un logement, d'un immeuble

Organisé et rigoureux,

Savoir appliquer les procédures internes et externes.

Utilisation de la tablette numérique et des outils informatiques.

Pugnace et enthousiaste

Relationnel adapté à la mission.

Gout du travail en équipe.

Agilité, transversalité, prise d'initiatives, autonomie terrain.

Informations utiles

Localisation Saint-Quentin
02, France
pas de déplacementContrat CDD
6 moisSalaire Non définiNiveau de qualification Technicien/Employé Bac +2Expérience 1 à 7 ansModalités de travail Temps completFonction Négociation/Gestion immobilièreSecteur ImmobilierTélétravail Pas de télétravail

Localisation Saint-Quentin
02, France
pas de déplacement

Contrat CDD
6 mois

Salaire Non défini

Niveau de qualification Technicien/Employé Bac +2

Expérience 1 à 7 ans

Modalités de travail Temps complet

Fonction Négociation/Gestion immobilière

Secteur Immobilier

Télétravail Pas de télétravail

Qui sommes nous ?

CLESENCE 02100 Saint-Quentin • France

Chez Clésence, nous sommes plus de 700 collaborateurs qui oeuvrons au service de nos clients et de nos partenaires aux 4 coins des Hauts-de-France et du nord Ile-de-France.

Avec un patrimoine de près de 50 000 logements et plus de 90 000 locataires, Clésence est aujourd'hui le 3ème bailleur social des Hauts-de-France et la 1ère filiale d'Action Logement en région.

Clésence est organisée autour de 3 territoires dotés d'une identité et d'attentes spécifiques. Les enjeux pour l'entreprise : la proximité, la compréhension des besoins de nos partenaires de l'acte de construire et d'aménager, la réactivité et la capacité à innover dans nos réponses.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des hommes et des femmes experts dans leurs domaines et/ou les métiers de l'immobilier sur l'ensemble de notre territoire.

A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.