Ingénieur développement logiciel embarqué - Bas niveau H/F

Pithiviers (45300), Loiret Temps-plein Mise à jour le 24 juin 2024

Entreprise: Comatelec Schreder

Description de l'entreprise

Comatelec Schréder est la filiale française du groupe Schréder, implanté dans plus de 30 pays et leader mondial en solutions d’éclairage extérieur intelligentes.

Depuis 1907, nos experts s’appliquent à éclairer au plus juste grâce à une large gamme de luminaires nous permettant de répondre aux besoins de différentes applications : Smart City, routier, décoratif, tunnel, industrie, décoration et illumination.

Le réseau d’éclairage public est l’ossature idéale pour y intégrer les équipements de la ville intelligente de demain. C’est pourquoi, nous nous appliquons à proposer des solutions innovantes adaptées aux problématiques des villages, villes et métropoles.

Description du poste

Vous rejoindrez l’équipe Studio-Custom composée de 5 personnes.

L’équipe collabore avec les autres équipes Studio-Custom dans le monde (Espagne, Chine, Ukraine…), ainsi qu’avec les équipes commerciales, notamment françaises.

Réactivité, créativité, organisation et force de proposition sont des qualités primordiales, le tout dans un état d’esprit respectueux et convivial mais avant tout professionnel.

L’équipe recherche aujourd’hui son / sa Ingénieur(e) Développement, dont les missions seront les suivantes :

Définir les exigences relatives aux produits (spécifications)Gérer le développement de séries de composants/sous-ensembles de solutions d’éclairageCréer les concepts et les conceptions électromécaniquesAnalyser et interpréter les résultats des calculsGérer la création de la nomenclature des matériaux d’ingénierie (e-BOM)Etablir des rapports techniquesÉlaborer un plan de validation avec le laboratoire

Définir les exigences relatives aux produits (spécifications)

Gérer le développement de séries de composants/sous-ensembles de solutions d’éclairage

Créer les concepts et les conceptions électromécaniques

Analyser et interpréter les résultats des calculs

Gérer la création de la nomenclature des matériaux d’ingénierie (e-BOM)

Etablir des rapports techniques

Élaborer un plan de validation avec le laboratoire

Qualifications

Master en mécanique / électromécaniqueExpérience de minimum 4-5 années sur un poste similaireAnglais (B2 – opérationnel). L’espagnol est un plus.Très bonnes connaissances / compétences en SolidworksBonnes connaissances en électro-mécaniqueCompréhension d’un système PLMCapable de gérer des mini équipes projets off-shoreÊtre vu comme un référent au sein de l’équipe

Master en mécanique / électromécanique

Expérience de minimum 4-5 années sur un poste similaire

Anglais (B2 – opérationnel). L’espagnol est un plus.

Très bonnes connaissances / compétences en Solidworks

Bonnes connaissances en électro-mécanique

Compréhension d’un système PLM

Capable de gérer des mini équipes projets off-shore

Être vu comme un référent au sein de l’équipe

Informations supplémentaires

Télétravail possible

Le Respect est une de nos Valeurs. L'Inclusion fait partie de qui nous sommes. Nous encourageons donc les candidatures de tous les horizons, communautés et industries et nous nous engageons à avoir des équipes composées de profils, compétences et expériences divers.