Technicien Méthodes (H/F) en CDI - Secteur Is-sur-Tille

Is-sur-Tille (21120), Côte-d'Or 25 000-30 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 16 juin 2024

Entreprise: Harry Hope

Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la Chaudronnerie, un(e) Technicien Méthodes (H/F) en CDI.

Description du poste

En tant que membre clé de l'équipe, vous serez responsable de l'analyse des besoins, de la formalisation des projets en fixant des objectifs clairs, de l'élaboration des budgets et du calcul du retour sur investissement. Vous serez chargé(e) de rédiger les cahiers des charges fonctionnels et de rechercher et consulter des fournisseurs.

Vous serez également en charge de la réalisation des projets, assurant les réceptions techniques et les mises en service.

Vous veillerez au respect des délais et des contrôles de réception, en créant des modes opératoires et des instructions.

Vous concevrez des outillages en réalisant des plans, des notices, des nomenclatures et des descriptifs techniques. Vous tiendrez à jour les plans d'implantation et les listings des moyens.

De plus, vous élaborerez les plans de formation nécessaires et participerez aux formations des fournisseurs pour accompagner la production lors des démarrages d'installation.

Vous contribuerez également à la formation des opérateurs sur l'utilisation des moyens mis en place.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant une formation et un parcours en tant que Technicien(ne) Mécanique ou Electromécanique, accompagné(e) d'une expérience en production. Vous devrez avoir de solides compétences en communication pour animer des réunions et coordonner les fonctions. La maîtrise des techniques des temps, de l'amélioration continue, du 5S, de l'analyse des flux, des ressources, des temps, de l'ergonomie et de l'organisation des postes de travail est également essentielle. Une connaissance des logiciels CAO tels que SOLIDWORKS et DAO.

L'anglais technique est requis.

N'hésitez plus et postulez dès maintenant !