Alternance (1 an) – Chargé de Qualité et RSE - F/H - CHARENTON-LE-PONT

Charenton-le-Pont (94220), Val-de-Marne Temps-plein Mise à jour le 16 juin 2024

Entreprise: Groupe BPCE

BPCE Payments accompagne, grâce à son expertise reconnue dans le domaine du processing de la monétique et des flux de paiement, les banques et filiales du Groupe BPCE, ainsi qu’une clientèle externe composée d’établissements financiers et de prestataires de services de paiement. Premier à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et processeur des Banques Populaires et Caisses d’Epargne, ensemble premiers émetteurs de cartes Visa en Europe continentale, BPCE Payment Services gère plus de 20% des activités de processing des paiements en France.

Poste et missions

Rejoignez l'équipe Marketing et Veille stratégique en tant que Chargé de Projet Marketing et Veille pour une alternance à partir de Septembre 2023 !

Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement aussi … !

En intégrant la Direction « Marketing & Veille Stratégique », vous aurez la possibilité de participer à tous les aspects d’un poste en marketing opérationnel & veille concurrentielle. Votre terrain de jeu : le métier des paiements et plus particulièrement l’accompagnement des mises en marché des nouvelles solutions de paiement développées au service des établissements financiers du Groupe BPCE.

Vous intégrez une équipe qui vous offrira un accompagnement de proximité.

Nous vous aidons à développer vos compétences et à préparer vos projets futurs.

Concrètement votre quotidien ? En collaboration avec votre tuteur, vous :

Assurez une veille de marché (concurrents et tendances) au travers de la validation et publication d’articles sur la plateforme de veille interne ;

Réalisez une revue de presse hebdomadaire, et selon l’évolution de rédiger des billets pour alimenter la Newsletter mensuelle ;

Participez, en lien avec le Product Management et les forces commerciales, aux études d'opportunités et dossiers d'aide à la décision pour inscription et priorisation de nouvelles solutions dans la roadmap produit ;

Elaborez les outils, supports et visuels marketing visant à la promotion et la commercialisation de nos offres ;

Définissez et mettez en place, en lien avec les équipes DATA, les KPI et reporting d’activité permettant un pilotage resserré de la performance commerciale des banques du Groupe ;

Contribuez à la diffusion de nos offres et à leur visibilité sur le marché.

Sur cette mission, nous comptons sur vous pour être force de proposition avec votre intérêt pour l’innovation.

Profil et compétences requises

Vous préparez un Master dans le domaine du Marketing en école de commerce, université avec une spécialisation en digitale.

Pour réussir votre mission, vous :

Disposez d’un bon esprit créatif ;Possédez d'excellente capacité rédactionnelle ;Appréciez le travail en équipe et en transverse ;Faites preuve de rigueur et d'organisation ;Développez votre sens de l’initiative ;Maîtrisez le Pack Office (Powerpoint, word, excel), la suite Adobe et êtes à l'aise avec les outils de création (Canva, Playplay, pitchy...).

Disposez d’un bon esprit créatif ;

Possédez d'excellente capacité rédactionnelle ;

Appréciez le travail en équipe et en transverse ;

Faites preuve de rigueur et d'organisation ;

Développez votre sens de l’initiative ;

Maîtrisez le Pack Office (Powerpoint, word, excel), la suite Adobe et êtes à l'aise avec les outils de création (Canva, Playplay, pitchy...).

Saurez-vous relever le challenge ? N’attendez plus, rejoignez-nous !

Informations complémentaires sur le poste

Package et avantages

Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement et/ou participation) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 64,2%, couverture santé et prévoyance, Comité d’entreprise, etc.).

Encadrée par la loi, votre rémunération sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études. Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !

Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d’intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).

Et la suite ? Si votre candidature retient notre attention, vous passerez un entretien RH, puis, un ou deux entretiens opérationnels. La durée du process est en moyenne de quatre semaines.