Ingénieur qualité et production client

Salbris (41300), Loir-et-Cher Temps-plein Mise à jour le 27 février 2024

Entreprise: Davricourt Consulting

La société :

Vous souhaitez (re)donner du sens à votre travail ? Alors, vous êtes au bon endroit !

DAVRICOURT est une société de conseil et de recrutement spécialisée dans l'industrie... mais pas seulement ! Après avoir été classés 10ème au palmarès Great Place To Work, nous avons décidé d'aller plus loin dans nos engagements en intégrant les enjeux sociétaux et environnementaux au coeur de notre business model.

Nous sommes labellisés Positive Work Place et certifiés ISO9001.

Nous avons décidé de structurer notre démarche RSE dans le but d'aligner l'ensemble de nos parties prenantes à travers une raison d'être :

« Révéler les talents de l'industrie et du numérique pour les rendre acteurs d'un monde plus responsable »

Cependant, l'expérience DAVRICOURT est avant tout un projet d'entreprise à taille humaine, dans lequel il fait bon travailler grâce à des valeurs qui nous animent au quotidien : collaboratif, entrepreneur, anticonformiste et esprit de famille.

Ce que nous cherchons avant tout, ce sont des personnalités qui participent au développement de DAVRICOURT et forment un réseau de talents interconnectés qui ne craint pas d'affirmer sa différence. Le poste :

Dans le cadre d'une assistance technique, nous recherchons un(e) Ingénieur qualité / production (F/H) pour l'un de nos clients du secteur des industries de production situé en Loir-et-Cher (41).

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

Réceptionner et coordonner le traitement des réclamations transmises par les clientsOrganiser la mise en oeuvre des actions immédiates pour assurer la continuité des livraisonsAssurer la communication client et interne dans les délais impartisIntervenir sur les sites clients lors d'incidents qualité nécessitant une assistance technique,Vérifier les factures émises par les clients suite à des litiges qualitéStatuer sur les incidents qualitéAnimer les groupes de traitement des non-conformitésSuivre la mise en place des actions correctives et valider leur efficacitéAssurer l'interface avec les fournisseursAnimer / participer à des groupes de travail dans le cadre de l'amélioration continueRéaliser des audits processusAnimer les réunions QSE Profil recherché :

Réceptionner et coordonner le traitement des réclamations transmises par les clients

Organiser la mise en oeuvre des actions immédiates pour assurer la continuité des livraisons

Assurer la communication client et interne dans les délais impartis

Intervenir sur les sites clients lors d'incidents qualité nécessitant une assistance technique,

Vérifier les factures émises par les clients suite à des litiges qualité

Statuer sur les incidents qualité

Animer les groupes de traitement des non-conformités

Suivre la mise en place des actions correctives et valider leur efficacité

Assurer l'interface avec les fournisseurs

Animer / participer à des groupes de travail dans le cadre de l'amélioration continue

Réaliser des audits processus

Animer les réunions QSE Profil recherché :

Vos compétences techniques :

De formation ingénieur ou équivalent à dominante mécanique, vous avez des connaissances et expériences pratiques des outils de la qualité en milieu industriel

Vous avez une bonne maitrise de l'anglais

Vos compétences non techniques :

Vous êtes méthodique, rigoureux(se), et doté(e) d'un excellent relationnel.

LE DAVRIPACKAGE

Primes de participation et d'intéressement

Épargne salariale

Mutuelle et prévoyance

Plateforme CE

Actions de formation

Possibilité de télétravail (selon le client)

INTÉRESSÉ(E) ?

Si vous êtes arrivé(e) à la fin de cette offre, c'est qu'elle vous a forcément attirée, alors surtout n'hésitez pas à postuler ! En cas de doute, notre équipe recrutement saura répondre à vos questions.

L'offre d'emploi ne correspond pas tout à fait à vos compétences mais nos valeurs vous ressemblent et notre ambition vous motive ? Alors vous pouvez consulter l'ensemble de nos offres sur davricourt.com

ET APRÈS ?

Notre processus de recrutement est simplifié : un seul entretien est prévu par nos équipes recrutement et commerciale à la suite duquel nous présentons votre profil au client.

NB : En l'absence de retour de la part de l'équipe recrutement sous 1 semaine, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Merci de votre compréhension.