Stage - Technicien Procédés H/F

France Stage Temps-plein

Publication: Il y a 9 jours
Entreprise: Arkema

ARKEMA FRANCE

Allez au-delà de vos découvertes !

Considérée comme l'une des entreprises les plus innovantes au monde, Arkema a fait de la recherche un des piliers de sa stratégie. Pour découvrir de nouvelles solutions qui permettent d'alléger les matériaux donc de consommer moins. Découvrir des systèmes d'isolation thermique innovants pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments. Découvrir de nouvelles applications pour ses produits biosourcés au service d'un développement plus durable.

Des solutions innovantes et durables

Nos produits de haute performance trouvent ainsi des applications dans des domaines aussi divers que les dernières générations de batteries pour l'automobile ou la téléphonie, les pâles d'éoliennes recyclables, les adhésifs de protection des panneaux solaires, les systèmes de filtration d'eau potable, les chaussures de running, les résines acryliques sans solvant et sans composé organique volatil pour l'impression 3D, les tamis moléculaire pour appareils d'oxygène ambulatoire destiné aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire.

Environnement et missions du poste

Avec un effectif de 170 salariés, l'usine Arkema de La Chambre produit des solvants oxygénés pour les applications peintures et vernis, additifs de lubrification, cosmétique, hygiène corporelle, pharmacie et des amines à destination principalement des marchés pharmaceutique, agrochimique et automobile.

Classée Seveso seuil haut, l'usine est engagée dans une démarche de progrès permanent pour réduire l'impact de ses activités dans son environnement et diminuer ses consommations énergétiques.

Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous serez en charge de la modélisation sur ASPEN + du train distillatoire d'une de nos unités de production d'amines.

Missions principales :

Sous la responsabilité de l'ingénieur référent de l'unité, vous aurez la charge de :

La construction du modèle de simulation statique du train distillatoire

De la validation de ce modèle en le confrontant aux paramètres réels de l'atelier

De l'identification des écarts significatifs avec le modèle le cas échéant, et leur correction

Profil Recherché

Stage de 3 mois à partir du

Type de formation / niveau d'études : 3ème année de BUT Génie chimique ou 2ème année d'école d'ingénieur chimiste/génie chimique.

Compétences techniques :

Bonnes connaissances en thermodynamique

Bonnes connaissances des opérations de séparations/purification

Maîtrise du logiciel Aspen +

Maîtrise des outils Office

Qualités personnelles :

Autonomie

Rigueur

Bon relationnel

Curiosité

Holeest