Ingénieur Support Technique moteurs civils LEAP - Maintenance sous l'aile F/H

Seine-et-Marne (75000), Île-de-France CDI 35 heures

Entreprise: Safran

Description de l'offre :

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.

*CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE.

Référence 2023-130177

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Support Technique moteurs civils LEAP
Maintenance sous l'aile F/H

Type contrat

CDI

Statut (CSP)

Ingénieur & Cadre

Temps de travail

Temps complet

Parlons de votre future mission

Parlons de votre future mission :

Au sein de Safran Aircraft Engines, la Direction de l'Engineering du Support et des Services a pour mission d'assurer la satisfaction des clients et la profitabilité des activités par l'expertise technique. Elle compte ainsi une pluralité de métiers qui gèrent la relation client, le suivi du comportement des produits en service et l'élaboration d'actions correctives permettant d'optimiser le coût d'exploitation de plus de 20.000 moteurs.

Elle assure le support des opérations clients en s'appuyant sur des représentants chez les compagnies aériennes et dans les ateliers de maintenance. Son ambition est d'être reconnue par les clients pour son expertise technique et son support adaptés à leurs besoins opérationnels.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise à travers CFM International les moteurs civils CFM56 (A320, B737), LEAP (A320neo, B737MAX,C919) et GE90/GP7200 (B777, A380).

Au sein de la direction Engineering Support & Services, vous rejoignez le département Customer Product Support Engineering sur le produit LEAP.

Le poste proposé est celui d'Ingénieur Support Technique moteurs civils sur le périmètre technique de la maintenance sous l'aile LEAP-1A

Ce périmètre technique correspond à une vision globale de l'intégration du système propulsif, sur des moteurs en opérations. Il comprend notamment le système huile, les vibrations moteur, la préservation moteur.

Les principales missions du poste sont de répondre au mieux aux compagnies aériennes pour tout ce qui concourt à l'utilisation et à la maintenance sous l'aile des moteurs vendus :

Réponse technique aux compagnies aériennes (assister à la recherche de pannes, aux actions de maintenance sous l'aile), essentiellement par mails/téléphone mais également lors de conférences ou réunions dédiées directement chez nos clients.

En cas d'événements en opération, l'Ingénieur Support Technique participe à la résolution du problème à travers diverses étapes : collecte et analyse des données moteurs, recommandation au client, contribution à l'identification de la cause racine et à sa résolution.

Identifier et analyser les évènements en service. Ceux-ci pourront faire l'objet d'une alerte auprès des autorités et d'un suivi associé.

Réalisation et exploitation du retour d'expérience opérationnel pour améliorer la fiabilité de nos moteurs et leur exploitation par nos clients.

Participation à la mise à jour des documentations techniques (Aircraft Maintenance Manual) afin que les opérateurs disposent des documents nécessaires pour utiliser nos produits selon les dernières recommandations CFM.

Spécificités du poste

Le poste inclut des déplacements ponctuels à l'occasion de meeting clients à travers le monde.

En cas d'évènement chez le client, vous pouvez être sollicité ponctuellement le week-end.

Possibilité de faire du télétravail.

Complément du descriptif

L'Ingénieur Support Technique de maintenance en ligne LEAP-1A est en permanence en contact avec de nombreuses interfaces : clients et équipes clients CFM, avionneur,, General Electric, bureaux d'études intégration système propulsif, direction de la qualité, outillages, équipes documentation technique

Parlons de vous

Parlons de vous :

De formation ingénieur ou équivalent avec idéalement une première expérience dans le monde aéronautique, vous aimez travailler en équipe et coordonner différents acteurs pour trouver des solutions.

Vous souhaitez avoir une vision technique globale du produit et de son utilisation chez nos clients, et aspirez à contribuer à améliorer l'expérience client en lui rendant service et en portant sa parole en interne.

Vous aimez évoluer dans un environnement multiculturel et avoir des interactions avec des acteurs externes à la société est source de motivation pour vous.

Appétence pour les problématiques techniques : vous serez le point focal des systèmes dont vous aurez la responsabilité. Une connaissance du fonctionnement moteur et en particulier d'un des thèmes système huile, vibration, systèmes de régulation serait un plus.

Sens du client et tenue des délais : vous serez le garant de la satisfaction de nos clients.

Capacité de présentation en public : vous interviendrez lors de meetings rassemblant tous nos clients (compagnies aériennes, ateliers de maintenance).

La maitrise de l'anglais est indispensable car nos clients sont présents partout dans le monde et vos interlocuteurs sont de divers horizons.

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile de France, SEINE ET MARNE (77)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 3 ans

Langues

Anglais (Courant)