Technicien Informatique Sédentaire (h/f)

Saclay (91400), Essonne CDI 35 heures

Entreprise: Costco

Description de l'offre :

Description de l'offre

Le technicien informatique participe aux actions de mise en place, maintenance, de dépannage, amélioration du système informatique, technologique de l'entreprise et de divers projets.

Principales tâches et responsabilités :

Assure un premier niveau d'intervention en cas de dysfonctionnement. Avertit les interlocuteurs appropriés (service informatique interne, prestataires externes, etc.) afin de résoudre rapidement les problèmes.Participe à l'implantation, à la maintenance, au dépannage de premier niveau et à l'amélioration des infrastructures matérielles, logicielles et réseaux. (Commutateurs, imprimantes, postes de travail, système de caisse enregistreuse, balances, wifi, etc).Effectue la configuration du matériel et des comptes utilisateurs, assure le dépannage avec réactivité. S'assure du maintien en bon état de fonctionnement des périphériques, notamment au niveau de l'approvisionnement en consommables.Sous l'autorité de son responsable, effectue diverses tâches dans le cadre d'opérations de migration logicielle ou matérielle.S'assure que des mesures de sécurité adéquates du système sont en place et éduque les utilisateurs.Fournit un support sur site ou téléphonique aux utilisateurs dans la résolution des problèmes matériels, logiciels et réseau rencontrésEffectue le support matériel et logiciel (contrôle des connexions, architecture PC, installation d'applications, dépannage, etc.)Créer ou mettre à jour des utilisateurs dans les différentes composantes du SIAssure les mises à jour des systèmes utilisateurs, les opérations de migration logicielle ou matérielle, les mises à jour de sécurité et les correctifsAssure le suivi des approvisionnements et des commandes diversesS'assure que les délais sont respectés et assure une communication ouverte des obstacles potentielsDisponible pour voyager à différents endroits en Europe selon les besoinsUtilisateur clé pour pouvoir travailler avec SAP pour la création de profils, les mises à jour, les réinitialisations de mot de passe, etc.Autres tâches administratives requises par la direction localeAssister les autres départements au besoinGarantit un accueil chaleureux et courtois aux membres, fournisseurs, prestataires externes, etcDisponible pour travailler les soirs et week end dans le cadre d'un planning d'astreinte de soutien opérationnel

Assure un premier niveau d'intervention en cas de dysfonctionnement. Avertit les interlocuteurs appropriés (service informatique interne, prestataires externes, etc.) afin de résoudre rapidement les problèmes.

Participe à l'implantation, à la maintenance, au dépannage de premier niveau et à l'amélioration des infrastructures matérielles, logicielles et réseaux. (Commutateurs, imprimantes, postes de travail, système de caisse enregistreuse, balances, wifi, etc).

Effectue la configuration du matériel et des comptes utilisateurs, assure le dépannage avec réactivité. S'assure du maintien en bon état de fonctionnement des périphériques, notamment au niveau de l'approvisionnement en consommables.

Sous l'autorité de son responsable, effectue diverses tâches dans le cadre d'opérations de migration logicielle ou matérielle.

S'assure que des mesures de sécurité adéquates du système sont en place et éduque les utilisateurs.

Fournit un support sur site ou téléphonique aux utilisateurs dans la résolution des problèmes matériels, logiciels et réseau rencontrés

Effectue le support matériel et logiciel (contrôle des connexions, architecture PC, installation d'applications, dépannage, etc.)

Créer ou mettre à jour des utilisateurs dans les différentes composantes du SI

Assure les mises à jour des systèmes utilisateurs, les opérations de migration logicielle ou matérielle, les mises à jour de sécurité et les correctifs

Assure le suivi des approvisionnements et des commandes diverses

S'assure que les délais sont respectés et assure une communication ouverte des obstacles potentiels

Disponible pour voyager à différents endroits en Europe selon les besoins

Utilisateur clé pour pouvoir travailler avec SAP pour la création de profils, les mises à jour, les réinitialisations de mot de passe, etc.

Autres tâches administratives requises par la direction locale

Assister les autres départements au besoin

Garantit un accueil chaleureux et courtois aux membres, fournisseurs, prestataires externes, etc

Disponible pour travailler les soirs et week end dans le cadre d'un planning d'astreinte de soutien opérationnel

profil requis :

Qualifications souhaitées :

Une expérience antérieure en tant que technicien informatique, de préférence dans le commerce de détail est fortement recommandéeBilingue
français et anglais est requis, tant à l'oral qu'à l'écritUn diplôme de type BTS IG ou DUT est recommandéConnaissance de base de TCP/IP (configuration IP d'un PC, ping, etc.)Certification CCNAAisance à l'oral (prise d'appels) et à l'écrit (réponse aux demandes et incidents par mail).1 jour de télétravail possible par semaine

Une expérience antérieure en tant que technicien informatique, de préférence dans le commerce de détail est fortement recommandée

Bilingue
français et anglais est requis, tant à l'oral qu'à l'écrit

Un diplôme de type BTS IG ou DUT est recommandé

Connaissance de base de TCP/IP (configuration IP d'un PC, ping, etc.)

Certification CCNA

Aisance à l'oral (prise d'appels) et à l'écrit (réponse aux demandes et incidents par mail).

1 jour de télétravail possible par semaine

Qualités requises : Rigueur, discrétion, respect absolu de la confidentialité, réactivité, pédagogie, diplomatie, pragmatisme, sens de l’anticipation, esprit d’initiative, accessibilité.