Chef du Bureau gestion et pilotage du site de mercure - BGPM F/H

ParisRennes (44300), Loire-Atlantique CDI 35 heures

Entreprise: Agence National de Sécurité de Système d'Information

Description de l'offre :

, c'est mettre ses compétences au service de l'intérêt général en participant à une mission capitale, d'actualité et porteuse de grandes responsabilités dans un monde où la cybersécurité est devenue l'affaire de tous !

Rattachée à la sous-direction Administration, la division gestion et pilotage des sites assure la gestion et l'intendance du site de la tour Mercure.

En lien direct et permanent avec le chef de la division GPS et son adjoint, vous intervenez, en tant que chef du bureau du site et, assurez le pilotage des activités logistiques, immobilières/infrastructures et de prévention, nécessaires à son fonctionnement. Vous assurez également les fonctions d'intendant du site.

Descriptif des missions

Vous serez en charge des missions suivantes :

Pilotage des activités du bureau et organisation du travail de l'équipe (suivi des accompagnements, des travaux techniques, du budget, du plan de charge des agents, des indicateurs, etc.) ;Garant de la coordination des activités du bureau avec ses interlocuteurs internes ou externes ;Garant de la réactivité et la qualité du travail de l'équipe ;Pilotage de l'état global de propreté du site et du fonctionnement de ses installations techniques (y compris la sécurité incendie) ;Suivi et pilotage des commandes et des prestataires ;Veille et suivi de l'entretien de l'infrastructure et des équipements ;Déclenchement et suivi des interventions sur site ;Pilotage de la logistique (organisation des livraisons, commande, suivi des stocks).Gestion des fournitures (organisation des livraisons, commande, suivi des stocks).Rôle d'assistant exploitationGarant d'une commnication fluide et claire sur les actions de son bureau

Pilotage des activités du bureau et organisation du travail de l'équipe (suivi des accompagnements, des travaux techniques, du budget, du plan de charge des agents, des indicateurs, etc.) ;

Garant de la coordination des activités du bureau avec ses interlocuteurs internes ou externes ;

Garant de la réactivité et la qualité du travail de l'équipe ;

Pilotage de l'état global de propreté du site et du fonctionnement de ses installations techniques (y compris la sécurité incendie) ;

Suivi et pilotage des commandes et des prestataires ;

Veille et suivi de l'entretien de l'infrastructure et des équipements ;

Déclenchement et suivi des interventions sur site ;

Pilotage de la logistique (organisation des livraisons, commande, suivi des stocks).

Gestion des fournitures (organisation des livraisons, commande, suivi des stocks).

Rôle d'assistant exploitation

Garant d'une commnication fluide et claire sur les actions de son bureau

L'activité logistique se fait conjointement et en accord avec le bureau logistique du site HNI. L'activité infrastructure se fait sous les directives fonctionnelles du bureau SGDSN/SAG/BIM du SGDSN.

Contraintes et difficultés du poste

Etre capable de gérer des équipes pluri-disciplinaires et des thématiques variées (logistique, prévention, infrastructure)Une réactivité forte vis-à-vis des urgences quotidiennes possibles Un pilotage fin nécessaire face aux divers prestataires qui interviennent sur le site ;Le respect des contraintes de sécurité du site, liées à l'activité qui relève du secret de la défense nationale ;La capacité à travailler en autonomie ;Une capacité de déplacement ponctuelle sur tous les sites ANSSI (Paris et Rennes) pour uniformiser les méthodes et interagir avec les équipe de la division gestion et pilotage des sites.

Etre capable de gérer des équipes pluri-disciplinaires et des thématiques variées (logistique, prévention, infrastructure)

Une réactivité forte vis-à-vis des urgences quotidiennes possibles Un pilotage fin nécessaire face aux divers prestataires qui interviennent sur le site ;

Le respect des contraintes de sécurité du site, liées à l'activité qui relève du secret de la défense nationale ;

La capacité à travailler en autonomie ;

Une capacité de déplacement ponctuelle sur tous les sites ANSSI (Paris et Rennes) pour uniformiser les méthodes et interagir avec les équipe de la division gestion et pilotage des sites.

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme de technicien supérieur reconnu par la commission des titres de technicien supérieur, ou avoir suivi un cursus universitaire de niveau BAC+3 minimum.

Savoir-faire :

savoir gérer l'infrastructure d'un site au quotidien en maitrisant chaque composante (installations électriques, plomberie, climatisation, sécurité incendie, cloisons, portes…) ;savoir piloter les prestataires intervenant sur site ;savoir rendre compte des différentes interventions ;savoir recueillir et traiter les besoins utilisateurs liés à l'infrastructure du site ;Savoir gérer de la logistique ;avoir des notions dans le domaine de la prévention ;savoir gérer une équipe.

savoir gérer l'infrastructure d'un site au quotidien en maitrisant chaque composante (installations électriques, plomberie, climatisation, sécurité incendie, cloisons, portes…) ;

savoir piloter les prestataires intervenant sur site ;

savoir rendre compte des différentes interventions ;

savoir recueillir et traiter les besoins utilisateurs liés à l'infrastructure du site ;

Savoir gérer de la logistique ;

avoir des notions dans le domaine de la prévention ;

savoir gérer une équipe.

Savoir-être :

être fédérateur ;posséder un très bon sens du relationnel et de l'écoute ;savoir négocier ;être rigoureux, organisé, avoir l'esprit d'initiative et le sens des responsabilités ;être autonome et force de proposition ;savoir travailler avec et faire travailler des prestataires.

être fédérateur ;

posséder un très bon sens du relationnel et de l'écoute ;

savoir négocier ;

être rigoureux, organisé, avoir l'esprit d'initiative et le sens des responsabilités ;

être autonome et force de proposition ;

savoir travailler avec et faire travailler des prestataires.

Process de recrutement

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.Des tests techniques pourront vous être proposés.Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) pour apprécier vos attentes et vos motivations au cours d'un entretien téléphonique ou physique.

Des tests techniques pourront vous être proposés.

Vous ferez l'objet d'une procédure d'habilitation.