Chef de projets Marketing des Offres et Communication H/F
Hauts-de-Seine (75000), Île-de-France CDI 35 heures
Entreprise: Crédit Agricole
Description de l'offre :
Pour accompagner nos clients dans leurs besoins immobiliers, rejoignez-nous et construisons ensemble le Crédit Agricole Immobilier. Votre réussite sera celle de notre structure toute entière.
Référence 2023-82258
Date de parution 02/10/2023
Description du poste
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A.
Immobilier
Intitulé du poste
Chef de projets Marketing des Offres et Communication H/F
Type de contrat
CDI
Date prévue de prise de fonction
01/11/2023
Poste avec management
Non
Cadre / Non Cadre
Cadre
Missions
Au sein de la Direction Client Partenaires et Prospective, le/la Chef/fe de projets Marketing des Offres et Communication est rattaché(e) à la Responsable Marketing des offres.
Construit les offres de services de chaque Métier de CAICP, coordonne les actions de communication spécifique à CAICP.
Activités principales :
1) Construire et développer les Offres de services CAICP et leurs Business Plans en suivant toutes les étapes de l'élaboration d'un projet :
Analyser les habitudes et les attentes des consommateurs (segmentation clients) en s'appuyant sur les études de marché à disposition ou en les réalisant
Mener une veille concurrentielle (benchmark) sur les pratiques concurrentes en collaboration avec la Direction Stratégie et Prospective de la DCPP.
Identifier le besoin client interne (prise de brief, conseil et préconisation).
Analyser la problématique à traiter afin de proposer les orientations qui seront à donner (business opportunities et axes/segments de développement).
Élaborer le cahier des charges et le planning de réalisation, après étude des contraintes techniques, juridiques et financières.
Fixer les échéances et encadrer le respect des deadlines.
Coordonner les activités des différents acteurs internes impliqués dans le projet, en veillant à leur transmettre et à actualiser les informations nécessaires à la réalisation de leur travail.
Fournir le livrable (Offres de Service et Business Plan)
2) Construire, promouvoir et déployer l'expertise en marketing des offres et services auprès des Métiers de CAICP en s'appuyant sur l'expertise et le soutien de la Responsable Marketing des offres, du Directeur de l'Excellence Relationnelle et du Directeur de la DCPP.
3) Développer les plans de Communication en soutien des Offres de Services CAICP :
Concevoir et mettre en place un plan marketing opérationnel et de communication (campagne publicitaire multicanal, action promotionnelle…) en déclinant chacune des actions à conduire au regard du budget global alloué pour chaque Offre de Service
Être en lien avec les agences en marketing et communication et collaborer avec la Direction de la Communication.
Gérer la conception et la production des contenus et outils (textes, 3D, photos, vidéos, présentations commerciales, site web…).
Gérer la conception et la production des campagnes (e-mailing, annonces presse, événements, actualités, relais réseaux sociaux, relations presse, relations call center…).
4) Contrôle et reporting
Suivre les dossiers mis en production (délais, aspects financier, technique et juridique).
Gérer le budget des actions afin de pouvoir ajuster tout dépassement.
Contrôler la qualité (relecture, vérification…).
Analyser les indicateurs de performance de chaque Offres de Services (suivi et optimisation des indicateurs de p
Localisation du poste
Zone géographique
Europe, France, Ile-de-France, 92
Hauts-De-Seine
Ville
Montrouge
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Formation supérieure (bac+4/5) en commerce/marketing
Niveau d'expérience minimum de 3 à 5 ans
Niveau d'expérience minimum
3
5 ans
Expérience
Conduite de projets transverses dans un environnement multi-métiers
Structuration d'offres marketing (business model, business plan…).
Elaboration et développement de plans de communication en soutien des Offres de Services
En plus de maîtriser les techniques commerciales, le/la Chef de Projet Marketing des offres est familiarisé(e) avec les calculs et les outils informatiques (logiciels de traitements statistiques).
Une expérience dans l'immobilier et une connaissance des sujets majeurs du développement durable sont des atouts.
Compétences recherchées
Qualités relationnelles et sens de la diplomatie pour fédérer de nombreux intervenants sur ses projets.
Autonome et persuasif(ve). Capacité à convaincre, négocier, à faire adhérer.
Capacité à structurer des offres marketing (business model, business plan…).
Gestionnaire rigoureux. Organisé(e) et méthodique, il/elle est à l'aise dans la gestion de projets.
Outils informatiques
En plus de maîtriser les techniques commerciales, le/la Chef de Projet Marketing des offres est familiarisé(e) avec les calculs et les outils informatiques (logiciels de traitements statistiques).