Chargé de clientèle (Alternance) - Activité eau H/F

Bergerac (24100), Dordogne Alternance 35 heures

Entreprise: Veolia

Description de l'offre :

Description de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l'entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l'accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d'habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

L'activité Eau France a pour ambition de devenir le leader et la référence du cycle de l'eau en France, au service de la transformation écologique. Partenaire de nombreaux industriels et collectivités, nous proposons des solutions innovantes pour la préservation de la ressource en eau, de son prèlevement à la distribution d'eau potable jusqu'à la dépollution et valorisation des eaux usées. Nous accompagnons les territoires à répondre aux défis du changement climatique.

Description du poste

Le Service Consommateurs

Vous serez accueilli(e) au sein du Service Consommateurs durant toute la durée de votre alternance.

La Direction Consommateurs met en oeuvre la relation clientèle dans toutes ses dimensions (accueil, gestion de dossiers clientèle, facturation, recouvrement, satisfaction), participe activement aux développements commerciaux et assure la gestion de la proximité et de la solidarité au quotidien.

Le tout dans une relation attentionnée avec nos consommateurs.

Votre challenge

Administratif clientèle

Participation au processus de facturationActions sur la qualité des consommations facturéesVérification, actualisation et enrichissement de base de données consommateursTraitement de la demande administrative de l'interlocuteur dans les domaines Consommateurs et de l'EauRemplacement ponctuel en accueil physiquePlanification de la campagne de rendez-vous

Participation au processus de facturation

Actions sur la qualité des consommations facturées

Vérification, actualisation et enrichissement de base de données consommateurs

Traitement de la demande administrative de l'interlocuteur dans les domaines Consommateurs et de l'Eau

Remplacement ponctuel en accueil physique

Planification de la campagne de rendez-vous

Participation à l'amélioration de la performance

Normalisation de nos fichiersFaire évoluer nos pratiques et processus en y apportant un regard neufInnovation sur les méthodes de travail et expérimentationSuivi des indicateurs de performanceParticipation aux actions de chasse aux produits

Normalisation de nos fichiers

Faire évoluer nos pratiques et processus en y apportant un regard neuf

Innovation sur les méthodes de travail et expérimentation

Suivi des indicateurs de performance

Participation aux actions de chasse aux produits

Mener des actions de communication

Bâtir mailings de communicationCréer des flyers pour accompagner les courriers envoyés aux consommateurs

Bâtir mailings de communication

Créer des flyers pour accompagner les courriers envoyés aux consommateurs

Qualifications

Qui êtes-vous ?

Vous suivez une formation Bac+2 / Bac+3 (type BTS client / administration des entreprises..)Vous êtes force de proposition, dynamique, motivé(e), impliqué(e)

Vous suivez une formation Bac+2 / Bac+3 (type BTS client / administration des entreprises..)

Vous êtes force de proposition, dynamique, motivé(e), impliqué(e)

Type d'emploi : Temps plein, Alternance

Avantages :

Épargne salarialeTitre-restaurant

Épargne salariale

Titre-restaurant

Informations complémentaires

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, qui oeuvre pour le respect de l'environnement et pour la croissance des territoires ? Vous êtes autonome ? Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du service client ? Vous êtes dynamique et volontaire ? Une offre chez Veolia Eau est faite pour vous !

Vous bénéficiez d'une rémunération attractive sur 13,5 mois et de nombreux avantages sociaux. Vous pourrez saisir des opportunités d'évolution et de mobilité au sein du Groupe.

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.