Chargé de communication digitale (H/F)

Carquefou (44470), Loire-Atlantique CDI 35 heures

Entreprise: Ville de Carquefou

Description de l'offre :

Sous la responsabilité de la directrice de la Communication et de la Relation aux citoyens, vous êtes la personne de référence sur les projets et outils digitaux.

Vous contribuez à la définition de la stratégie digitale et concevez des contenus éditoriaux de nature à améliorer la visibilité et l’image de la Ville. Vous assurez la cohérence et la gestion des sites et plateformes web utilisés par la collectivité.

Vos principales missions seront :

Webmaster :

Webmaster :

Piloter les évolutions ergonomiques et contribuer aux évolutions éditorialesAssurer l'administration du site web de la ville et de l'intranetContribuer à la visibilité du site : stratégie d’acquisition et de référencement, analyse d'audienceCréer, publier et mettre à jour des contenus, assister à la création et l’intégration de contenusAnimer le réseau des contributeurs et assurer leur formation en continu.Assurer une veille technologique, qualité et accessibilité.Community management :

Piloter les évolutions ergonomiques et contribuer aux évolutions éditoriales

Assurer l'administration du site web de la ville et de l'intranet

Contribuer à la visibilité du site : stratégie d’acquisition et de référencement, analyse d'audience

Créer, publier et mettre à jour des contenus, assister à la création et l’intégration de contenus

Animer le réseau des contributeurs et assurer leur formation en continu.

Assurer une veille technologique, qualité et accessibilité.

Community management :

Poursuivre et mettre en oeuvre les stratégies d’audience et le positionnement éditorial de chaque réseau social en complémentarité et cohérence avec les autres canaux d'information et de communication de la Ville et de ses structuresParticiper à l'élaboration des campagnes de communication alliant print et numériqueAssurer le développement, la fidélisation et l'animation des communautés autour de la Ville, de l'action municipale et de la vie du territoireConcevoir, planifier et publier des contenus (texte, images, vidéos, audio)Assurer la modération quotidienne des réseaux sociauxDéfinir des indicateurs et évaluer les performances (satisfaction, réputation, fréquentation),Suivre et accompagner les évolutions techniques et fonctionnelles, connaitre les bonnes pratiques, identifier les sujets et les communautés qui concernent la ville.

Poursuivre et mettre en oeuvre les stratégies d’audience et le positionnement éditorial de chaque réseau social en complémentarité et cohérence avec les autres canaux d'information et de communication de la Ville et de ses structures

Participer à l'élaboration des campagnes de communication alliant print et numérique

Assurer le développement, la fidélisation et l'animation des communautés autour de la Ville, de l'action municipale et de la vie du territoire

Concevoir, planifier et publier des contenus (texte, images, vidéos, audio)

Assurer la modération quotidienne des réseaux sociaux

Définir des indicateurs et évaluer les performances (satisfaction, réputation, fréquentation),

Suivre et accompagner les évolutions techniques et fonctionnelles, connaitre les bonnes pratiques, identifier les sujets et les communautés qui concernent la ville.

Vous gérez les relations avec l'ensemble des prestataires externes et les services de la ville pour les missions pré-citées et rédigez les marchés publics liés à la communication numérique.

Votre profil :

Issu(e) d'une formation en communication, webmarketing, communication digitale (BAC + 3) ou bénéficiant d'une expérience significative dans un poste similaire, si possible en collectivité, vos compétences organisationnelles sont avérées. D’une grande curiosité, vous cherchez toujours à innover au service du public et à anticiper et combler les attentes des usagers.

Réactif·ve et rigoureux·se, vous êtes doté.e d'un bon relationnel, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Autonome et polyvalent·e, vous savez gérer des projets en simultané, travailler en transversalité et en équipe. Vous êtes créatif.ve et force de proposition.

SAVOIR-FAIRE

Maîtrise des outils et méthodes d’élaboration de la stratégie de communication numérique (plan de positionnement éditorial, indicateurs de réussite)Maîtrise des outils et techniques du community managementMaîtrise des outils web (CMS, newsletter)Capacité à expliquer, conseiller et transférer des savoirs à des non spécialistes du numériqueMaîtrise de la conduite de projets numériquesMaîtrise des techniques de communication écrites et oralesConnaissance des techniques SEO, webmarketingMaîtrise webdesign (Illustrator, Photoshop, InDesign), ergonomie, wording, rédaction webConnaissance des systèmes d’informationsConnaissance des standards du web, qualité, accessibilité, UXConnaissance de l'environnement juridique (OPEN DATA, RGPD et des différentes réglementations s'appliquant au numérique).Connaissance des solutions de GRU

Maîtrise des outils et méthodes d’élaboration de la stratégie de communication numérique (plan de positionnement éditorial, indicateurs de réussite)

Maîtrise des outils et techniques du community management

Maîtrise des outils web (CMS, newsletter)

Capacité à expliquer, conseiller et transférer des savoirs à des non spécialistes du numérique

Maîtrise de la conduite de projets numériques

Maîtrise des techniques de communication écrites et orales

Connaissance des techniques SEO, webmarketing

Maîtrise webdesign (Illustrator, Photoshop, InDesign), ergonomie, wording, rédaction web

Connaissance des systèmes d’informations

Connaissance des standards du web, qualité, accessibilité, UX

Connaissance de l'environnement juridique (OPEN DATA, RGPD et des différentes réglementations s'appliquant au numérique).

Connaissance des solutions de GRU

Poste ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels

Cadre d'emplois des Rédacteurs ou grade d'Attaché

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurant, participation prévoyance employeur, Amicale du personnel, COS

Contact : Gwénaëlle Boucard-Chapart Directrice de la Communication et de la Relation aux Citoyens

tél : 02 28 22 23 02

Merci d'adresser lettre de candidature, CV, dernier bulletin de salaire et dernier arrêté de situation administrative avant le 06/11/2023 à :

[email protected]

ou

Madame le Maire

Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville
B.P.60139

44471 CARQUEFOU CEDEX