Assistant (e) des activités H/F
Nice (06300), Alpes-Maritimes CDD 35 heures
Entreprise: UFCV
Description de l'offre :
L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.
Le poste
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un ou une assistant.e administratif.ve des activités.
Basé(e) sur Nice, l'assistant(e) d'activité travaille au sein du Département administratif en lien avec les secteurs d'activité opérationnels, principalement sur le BAFA.
Vous intervenez en priorité sur l'accueil physique et téléphonique et vous êtes en support de la gestion administrative des différentes activités selon les besoins établis régionalement.
Vos principales missions seront :
Missions de prospection, et relation avec les usagers :
Participer à l'envoi de mailings, catalogues, supports de prospection
Renseigner et orienter les clients sur les activités et services de l'Ufcv, les conditions et procédures d'inscription aux activités
Administration des ventes / inscriptions / adhésions :
Traitement complet des inscriptions/adhésions dans les logiciels ou autres supports désignés pour la gestion de l'activité, conformément aux procédures en vigueur (conditions d'inscriptions ; modalités de facturation ; confirmations clients ; relances clients ; production des déclarations et document légaux ; annulations et transferts ; etc.)
Traitement de la trésorerie associée : réception des moyens de paiement, enregistrement, remises en banque
Administration des activités :
Participation à l'organisation administrative des activités : convocations, préparation des documents de sessions et séjours, des départs
Poste à pourvoir au plus tôt ; possibilité de prolongation
Salaire indicatif conventionnel ECLAT (1777.5€ brut Mensuel)
Avantages : reprise d'ancienneté ; prime familiale ; mutuelle ; avantages CSE
Profil recherché
Vous disposez d'une formation en gestion administrative de Bac à Bac+2; et avez une expérience une première expérience dans l'accueil et la gestion d'un standard téléphonique.
La connaissance du secteur associatif et du secteur socio-éducatif sera vivement appréciée.
Formations/ diplômes : Bac
BTS/DUT gestion administration et assistant management
Compétences :
Sens de l'accueilGestion de la téléphonieSaisie de donnéesSuivi de dossierMaîtrise de Word et connaissance d'ExcelCapacité d'autonomie
Sens de l'accueil
Gestion de la téléphonie
Saisie de données
Suivi de dossier
Maîtrise de Word et connaissance d'Excel
Capacité d'autonomie
Qualités :
Accueillant(e)Organisé(e)Bonne expression orale et écrite
Accueillant(e)
Organisé(e)
Bonne expression orale et écrite