Assistant (e) des activités H/F

Nice (06300), Alpes-Maritimes CDD 35 heures

Entreprise: UFCV

Description de l'offre :

L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.

Le poste

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un ou une assistant.e administratif.ve des activités.

Basé(e) sur Nice, l'assistant(e) d'activité travaille au sein du Département administratif en lien avec les secteurs d'activité opérationnels, principalement sur le BAFA.

Vous intervenez en priorité sur l'accueil physique et téléphonique et vous êtes en support de la gestion administrative des différentes activités selon les besoins établis régionalement.

Vos principales missions seront :

Missions de prospection, et relation avec les usagers :

Participer à l'envoi de mailings, catalogues, supports de prospection

Renseigner et orienter les clients sur les activités et services de l'Ufcv, les conditions et procédures d'inscription aux activités

Administration des ventes / inscriptions / adhésions :

Traitement complet des inscriptions/adhésions dans les logiciels ou autres supports désignés pour la gestion de l'activité, conformément aux procédures en vigueur (conditions d'inscriptions ; modalités de facturation ; confirmations clients ; relances clients ; production des déclarations et document légaux ; annulations et transferts ; etc.)

Traitement de la trésorerie associée : réception des moyens de paiement, enregistrement, remises en banque

Administration des activités :

Participation à l'organisation administrative des activités : convocations, préparation des documents de sessions et séjours, des départs

Poste à pourvoir au plus tôt ; possibilité de prolongation

Salaire indicatif conventionnel ECLAT (1777.5€ brut Mensuel)

Avantages : reprise d'ancienneté ; prime familiale ; mutuelle ; avantages CSE

Profil recherché

Vous disposez d'une formation en gestion administrative de Bac à Bac+2; et avez une expérience une première expérience dans l'accueil et la gestion d'un standard téléphonique.

La connaissance du secteur associatif et du secteur socio-éducatif sera vivement appréciée.

Formations/ diplômes : Bac
BTS/DUT gestion administration et assistant management

Compétences :

Sens de l'accueilGestion de la téléphonieSaisie de donnéesSuivi de dossierMaîtrise de Word et connaissance d'ExcelCapacité d'autonomie

Sens de l'accueil

Gestion de la téléphonie

Saisie de données

Suivi de dossier

Maîtrise de Word et connaissance d'Excel

Capacité d'autonomie

Qualités :

Accueillant(e)Organisé(e)Bonne expression orale et écrite

Accueillant(e)

Organisé(e)

Bonne expression orale et écrite