Assistant approvisionneur (H/F)
Rillieux-la-Pape (69140), Rhône 2 000 €/mois CDI 35 heures
Entreprise: LIP Intérim
Description de l'offre :
Poste
Le Groupe LIP Intérim et Recrutement compte 160 agences d'emploi spécialisées par secteur d'activité et vous propose des postes en CDI, CDD ou Intérim. La branche LIP Solutions RH est dédiée aux professionnels du tertiaire, des services et de l'ingénierie. Sur ce poste, vos missions seront les suivantes :
Planification des besoins :
− Édition et envoi quotidien des ruptures de stock au business management.
Administration des approvisionnements :
− Envoi des commandes aux fournisseurs conformément aux instructions du business management,
− Vérification de l'accusé réception, du portefeuille envoyé par le fournisseur (conformité produit, prix, délai, adresse de livraison),
− Manipulation de divers portails et outils en ligne mis en place par nos fournisseurs (Portails et formulaires de saisie de commande),
− Remontée des anomalies administratives au donneur d'ordre pour résolution (business management, voire ADV).
Suivi des délais de livraison :
− Revue régulière de son carnet de commandes en cours, mises à jour d'infos entrantes et relances si nécessaire,
− Suivi du respect des engagements de livraison, prix, alerte auprès du N+1 si écart constaté,
− Suivi et relances pour réception des portefeuilles fournisseur, MAJ des informations de délai dans l'ERP de l'entreprise.
Communication interne :
− Support opérationnel pour l'administration des commandes dématérialisées en lien avec l'administration des ventes,
− Application des routines de communication en place envers le département commercial pour informer et alerter si nécessaire.
− Participation active pour des réunions de copilotage avec ADV et BM dans un cadre de mise en place de fluidité opérationnelle/ revue des process.
Gestion des réceptions :
− Pointage des livraisons sous RDV, gestion des documents administratifs,
− Support aux équipes logistiques sur les réceptions de stock (Identification des dossiers de réception, communication des informations manquantes, planning de livraison …),
− Réception des commandes en livraison directe client dans l'ERP,
− Demande de preuves de livraison si nécessaire.
Suivi des non-conformités en réception :
− Coordination avec l'équipe logistique des réceptions sur les livraisons non conformes,
− Remontée des dossiers de litige auprès des fournisseurs et suivi jusqu'à leur résolution.
Gestion et suivi du grand import :
− Pour achats : demandes de cotations, ordres d'enlèvements et suivi de transport auprès des prestataires présélectionnés, sous validation hiérarchique du budget,
− Gestion administrative du dédouanement.
Profil recherché Vous présentez une première expérience réussie sur un poste similaire.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes en capacité de rester objectif face à des situations compliquées, à l'écoute, et vous appréciez le travail en équipe.
Disposant d'une bonne aisance relationnelle, vous maitrisez l'orthographe et êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office, ERP...)
La connaissance de l'anglais est nécessaire sur ce poste.
Rémunération A partir de 2000€ brut mensuel
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