HR Officer

Paris (75000), Île-de-France CDI 35 heures

Entreprise: Akuo

Description de l'offre :

Description de l'entreprise

A propos d'Akuo :

Fondé en 2007, Akuo est un producteur d’énergie renouvelable et distribuée, en plein essor, implanté dans une vingtaine de pays à travers le monde.

Depuis sa création, Akuo promeut un modèle énergétique décentralisé et durable afin de répondre aux besoins des territoires, en développant dès 2011 les premières centrales en Agrinergie® (dites « agrivoltaïques ») qui associent production d’énergie renouvelable avec agriculture durable.

Description du poste

Au sein de la direction des Ressources Humaines du groupe, vous serez rattaché(e) au pôle administration/paie et serez en charge de l'administration du personnel et de la paie pour une périmètre de 250 p. basées en France, avec également une 100aine de mouvements d’entrées & sorties.

1 – Missions et responsabilités :

Gérer les dossiers individuels des salariés depuis la procédure d’embauche jusqu’à leur départ (établissement des contrats de travail, conventions de stage, contrats d’alternance, mise à jour du logiciel de gestion du personnel, accueil des nouveaux salariés, DUE, soldes de tout compte…)Gérer les affiliations, changements et radiations auprès de nos partenaires (centre de santé au travail, mutuelle, tickets restaurant, Plan Epargne Entreprise prévoyance…)Prendre en charge les évolutions du contrat des salariés ;Déclarer et Suivre les autorisations de travail ;Déclarer les Accidents de Travail ;Instruire et suivre les dossiers de prévoyance ;Etablir les paies : collecte des éléments variables, contrôle et validation des bulletins de salaire en collaboration avec le cabinet de paies ;Être l’interface administrative des salariés afin de les accompagner dans leurs problématiques variées et quotidiennes (informations, attestations, tenue de leurs dossiers…)Apporter conseil et support aux managers en termes de droit du travail

Gérer les dossiers individuels des salariés depuis la procédure d’embauche jusqu’à leur départ (établissement des contrats de travail, conventions de stage, contrats d’alternance, mise à jour du logiciel de gestion du personnel, accueil des nouveaux salariés, DUE, soldes de tout compte…)

Gérer les affiliations, changements et radiations auprès de nos partenaires (centre de santé au travail, mutuelle, tickets restaurant, Plan Epargne Entreprise prévoyance…)

Prendre en charge les évolutions du contrat des salariés ;

Déclarer et Suivre les autorisations de travail ;

Déclarer les Accidents de Travail ;

Instruire et suivre les dossiers de prévoyance ;

Etablir les paies : collecte des éléments variables, contrôle et validation des bulletins de salaire en collaboration avec le cabinet de paies ;

Être l’interface administrative des salariés afin de les accompagner dans leurs problématiques variées et quotidiennes (informations, attestations, tenue de leurs dossiers…)

Apporter conseil et support aux managers en termes de droit du travail

Projets :

Vous serez également amené(e) à être en appui sur différents projets RH au côté de la Responsable Admin Paie (Opération d’épargne salariale, Attribution Gratuite d’Actions, Révision annuelle des salaires, déploiement SIRH...).

Qualifications

2 – Profil Recherché :

Une expérience d'au moins 3 ans sur l’administration du Personnel et PaieMaitrise des outils bureautiques : Excel (formules), Word (publipostage)Un anglais intermédiaire serait un plus mais pas indispensableAppétences particulières : Esprit d’équipe, autonomieQualités : Rigueur, organisation, fiabilité (respect des deadlines et rendu de sujets aboutis), réactivité, persévérance, force de proposition et autonomie.

Une expérience d'au moins 3 ans sur l’administration du Personnel et Paie

Maitrise des outils bureautiques : Excel (formules), Word (publipostage)

Un anglais intermédiaire serait un plus mais pas indispensable

Appétences particulières : Esprit d’équipe, autonomie

Qualités : Rigueur, organisation, fiabilité (respect des deadlines et rendu de sujets aboutis), réactivité, persévérance, force de proposition et autonomie.

Nos petits + :

Locaux agréables avec terrasse sur les toits de Paris, une salle de sport et une salle de repos ;Le tutoiement est de mise + no dress code ;Organisation régulière de soirées à thème et de tournois sportifs ;Le poste est basé au siège d'Akuo, en plein coeur de Paris, au 140 avenue des Champs-Elysées (Metro 1 Georges V ou RER A Charles de Gaulle-Etoile) ;Le poste est ouvert en télétravail : 2 jours par semaine + 10 jours flottants par an, soit 100 jours par an ;Epargne salariale.

Locaux agréables avec terrasse sur les toits de Paris, une salle de sport et une salle de repos ;

Le tutoiement est de mise + no dress code ;

Organisation régulière de soirées à thème et de tournois sportifs ;

Le poste est basé au siège d'Akuo, en plein coeur de Paris, au 140 avenue des Champs-Elysées (Metro 1 Georges V ou RER A Charles de Gaulle-Etoile) ;

Le poste est ouvert en télétravail : 2 jours par semaine + 10 jours flottants par an, soit 100 jours par an ;

Epargne salariale.

Travailler chez Akuo Energy, c’est rejoindre une équipe passionnée et engagée pour façonner un environnement durable. Rejoignez un groupe qui favorise l’innovation et la richesse de la collaboration dans un secteur en pleine expansion.

Akuo Energy est une entreprise responsable, attachée à la diversité de ses équipes et s'engage à refuser toute forme de discrimination.

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