Technicien en gestion des Ressources Humaines - administration du personnel H/F
Strasbourg (67200), Bas-Rhin CDI 35 heures
Entreprise: Caisse Nationale d'Assurance Maladie
Description de l'offre :
Technicien en gestion des Ressources Humaines
administration du personnel H/F
Technicien en gestion des Ressources Humaines
administration du personnel H/F
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Technicien en gestion des Ressources Humaines
administration du personnel H/F
Date de publication : 28/09/2023
Famille de métiers
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Type de contrat
CDI
STRASBOURG
CPAM DU BAS-RHIN
Contexte et enjeux
Actuellement composé de 8 personnes (donc 1 collaboratrice en alternance), le service Gestion Administrative du Personnel est dédié au suivi administratif des salariés de la CPAM du Bas-Rhin (950 agents) et intervient sur un panel large d'activité comme :
La gestion des entrées et des sorties du personnelLe suivi du temps de travailLa gestion des titres restaurantLes frais de déplacementLa gestion de la complémentaire santéL'aide et le conseil auprès des salariés et des managers
La gestion des entrées et des sorties du personnel
Le suivi du temps de travail
La gestion des titres restaurant
Les frais de déplacement
La gestion de la complémentaire santé
L'aide et le conseil auprès des salariés et des managers
Votre mission
Vous assurerez le suivi administratif de la gestion du personnel selon la législation sociale, la réglementation du travail (Convention Collective Nationales des Organismes de Sécurité Sociale) et la politique des ressources humaines de l'organisme.
Vous prendrez ainsi en charge la gestion d'un portefeuille d'agents sur l'ensemble des volets traités par le service : gestion des contrats et avenants, gestion et suivi des absences mais aussi de l'horaire variable, frais de déplacements, vérification et transmission des éléments variables de paie, gestion/suivi des visites médicales, complémentaire santé, courriers/ notification divers ou encore la mise à jour des dossiers RH des collaborateurs
Vous définirez votre organisation en fonction des sollicitations notamment réceptionnées par le biais d'un outil de gestion interne.
Parallèlement à votre activité administrative quotidienne, vous assurerez une mission de d'information et de prévention envers vos « clients », c'est-à-dire l'ensemble des salariés de la CPAM du Bas-Rhin et ce à partir de votre analyse des situations individuelles, sur les droits et obligations de chacun
Votre profil
Idéalement titulaire d'une formation à dominante Ressources Humaines (Bac+2/3), votre parcours professionnel justifie de premières expériences en lien avec les missions proposées.
Votre sens du service est reconnu et vous êtes à l'aise en communication orale et écrite.
Autonome, vous savez organiser et planifier votre activité tout en étant en mesure de gérer vos priorités.
Vous savez prendre du recul face aux difficultés et avez le sens des responsabilités
Votre dynamisme et votre esprit d'équipe est une force au sein d'un collectif, tout en vous permettant de vous intégrer naturellement au sein de celui-ci
Vous savez faire preuve de confidentialité dans l'exercice quotidienne de votre activité professionnelle.
Contact
Merci de déposer votre cv et lettre de motivation en cliquant
Un test écrit sera éventuellement proposé aux candidats sélectionnés le 26/10 ou 31/10. Un entretien complètera le processus de recrutement le 6/11.