Technicien en gestion des Ressources Humaines - administration du personnel H/F

Strasbourg (67200), Bas-Rhin CDI 35 heures

Entreprise: Caisse Nationale d'Assurance Maladie

Description de l'offre :

Technicien en gestion des Ressources Humaines
administration du personnel H/F

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administration du personnel H/F

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Technicien en gestion des Ressources Humaines
administration du personnel H/F

Date de publication : 28/09/2023

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Type de contrat

CDI

STRASBOURG

CPAM DU BAS-RHIN

Contexte et enjeux

Actuellement composé de 8 personnes (donc 1 collaboratrice en alternance), le service Gestion Administrative du Personnel est dédié au suivi administratif des salariés de la CPAM du Bas-Rhin (950 agents) et intervient sur un panel large d'activité comme :

La gestion des entrées et des sorties du personnelLe suivi du temps de travailLa gestion des titres restaurantLes frais de déplacementLa gestion de la complémentaire santéL'aide et le conseil auprès des salariés et des managers

La gestion des entrées et des sorties du personnel

Le suivi du temps de travail

La gestion des titres restaurant

Les frais de déplacement

La gestion de la complémentaire santé

L'aide et le conseil auprès des salariés et des managers

Votre mission

Vous assurerez le suivi administratif de la gestion du personnel selon la législation sociale, la réglementation du travail (Convention Collective Nationales des Organismes de Sécurité Sociale) et la politique des ressources humaines de l'organisme.

Vous prendrez ainsi en charge la gestion d'un portefeuille d'agents sur l'ensemble des volets traités par le service : gestion des contrats et avenants, gestion et suivi des absences mais aussi de l'horaire variable, frais de déplacements, vérification et transmission des éléments variables de paie, gestion/suivi des visites médicales, complémentaire santé, courriers/ notification divers ou encore la mise à jour des dossiers RH des collaborateurs

Vous définirez votre organisation en fonction des sollicitations notamment réceptionnées par le biais d'un outil de gestion interne.

Parallèlement à votre activité administrative quotidienne, vous assurerez une mission de d'information et de prévention envers vos « clients », c'est-à-dire l'ensemble des salariés de la CPAM du Bas-Rhin et ce à partir de votre analyse des situations individuelles, sur les droits et obligations de chacun

Votre profil

Idéalement titulaire d'une formation à dominante Ressources Humaines (Bac+2/3), votre parcours professionnel justifie de premières expériences en lien avec les missions proposées.

Votre sens du service est reconnu et vous êtes à l'aise en communication orale et écrite.

Autonome, vous savez organiser et planifier votre activité tout en étant en mesure de gérer vos priorités.

Vous savez prendre du recul face aux difficultés et avez le sens des responsabilités

Votre dynamisme et votre esprit d'équipe est une force au sein d'un collectif, tout en vous permettant de vous intégrer naturellement au sein de celui-ci

Vous savez faire preuve de confidentialité dans l'exercice quotidienne de votre activité professionnelle.

Contact

Merci de déposer votre cv et lettre de motivation en cliquant

Un test écrit sera éventuellement proposé aux candidats sélectionnés le 26/10 ou 31/10. Un entretien complètera le processus de recrutement le 6/11.