gestionnaire comptable et administratif h/f
Bormes-les-Mimosas (83230), Var 2 800 €/mois CDI 35 heures
Entreprise: Randstad
Description de l'offre :
descriptif du poste
Rattaché(e) au dirigeant de la structure et en appui avec la direction administrative et financière, vous assurerez les opérations de gestion comptable des différentes structures qui composent le groupe et vous participerez au suivi des projets immobiliers ainsi qu'au suivi administratif relatif aux opérations immobilières en cours.
Vos missions principales seront les suivantes :
Tenir la comptabilité : saisies (achats, ventes, OD, banque etc.), révision des comptes, lettrage des comptes, encaissements clients, état de rapprochement bancaire, règlement des factures, établissement des devis et facture etc.
Suivre la fiscalité : déclaration de TVA, CFE, Taxes foncières, enregistrement société impôts (cf. création nouvelle SCCV) etc.
Gérer le personnel : préparer les éléments constitutifs de la paie à destination du cabinet comptable externe (tickets restaurant, commissions sur vente etc.).
Assurer le suivi financier : réaliser un suivi de trésorerie et des opérations de suivi des paiements, effectuer la relance client, suivre les tableaux de bords, suivre les ventes etc.
Analyser et suivre des budgets des programmes immobiliers.
Assurer le suivi administratif des dossiers clients : réceptionner, contrôler, notifier, enregistrer les contrats de réservation, enregistrer les compromis de vente, créer les dossiers de vente sur le logiciel (SPO), mettre à jour les dossiers, créer et suivre les clients ou encore envoyer les contrats à l'étude notariale.
Suivre l'état des stocks.
Assurer le suivi avec les entreprises (paiements, contrôle factures etc.).
Classer et suivre administrativement les opérations.
Établir et suivre les appels de fonds.
Préparer la livraison (compilation des documents contractuels, rédaction des documents nécessaires à la livraison).
Monter les dossiers et assurer le suivi des assurances.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 en comptabilité-gestion et justifier d'au moins 3 années d'expérience sur un poste similaire qui vous a permis d'acquérir de solides bases en comptabilité et de développer les compétences suivantes :
Faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Faire preuve d'un esprit vif et rigoureux.
Apprécier la polyvalence.
Savoir prioriser les tâches.
Être organisé(e).
Être autonome.
Être doté(e) d'un excellent relationnel et savoir s'adapter, tant à son interlocuteur, qu'à la situation.
Avoir un sens aigu de la confidentialité.
Apprécier le travail en équipe.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Gestionnaire comptable et administratif (F/H).
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI et est basé à Bormes-les-Mimosas.
Entreprise familiale spécialisée dans la construction et la promotion immobilière, notre client est une entreprise locale implantée à Borme-les-Mimosas depuis 1966. Fort d'une synergie de compétences dans les domaines du bâtiment et de l'immobilier, il s'engage dans une relation de confiance pour accompagner efficacement ses clients dans toutes les étapes de leurs projets.
qualification
Comptable (F/H)
Comptable (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
BAC+2