Directeur Adjoint Filière Petite Enfance (H/F)

Lons-le-Saunier (39000), Jura 30 000-35 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 22 mai 2024

Entreprise: Harry Hope

Nous recrutons pour une société mutualiste, un Directeur Adjoint Filière Petite Enfance H/F. Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible. Le poste est basé soit au siège à Lons le Saunier, soit Dole ou Besançon avec des déplacements réguliers au sein des différents centres (véhicule de service à disposition). La Filière petite enfance comprend 10 établissements dont 4 crèches et 6 Relais Petite Enfance (RPE).

Description du poste

Rattaché au directeur de Filière Biens médicaux et Médico-Social, vous assurez le pilotage humain vous assurez le pilotage Humain et Fonctionnel de nos établissements. Dans le respect de l'expertise et des orientations pédagogiques du Secteur Petite Enfance, vos responsabilités seront de garantir auprès des enfants, de leur famille et des différents équipes et responsables des multi-sites : Un accueil de qualité par des actions spécifiques qui contribuent au quotidien à l'éveil, au bien-être et au développement des enfants accueillis, dans un projet d'équipe ; La qualité des soins apportés aux enfants dans les domaines sanitaires, médical et paramédical ; L'accompagnement d'une équipe pluridisciplinaire dans les dimensions éducatives et pédagogiques du projet d'établissement ; Le suivi de le gestion RH (absence, planification, recrutement, évaluations internes et externes...) ; La continuité de la prise en charge des enfants en section, en cas d'absence imprévue ; La continuité de Direction en cas d'absence ou de besoin ; Vous assistez les Directeurs dans la gestion administrative et financière des structures et dans les missions d'encadrement et d'animation d'équipe.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme infirmier ou infirmier puériculture ou Educateur de Jeunes Enfants, vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle réussie dans le pilotage de structure petite enfance et dans le management, la coordination et la conduite d'équipe. Vous avez idéalement des connaissances relatives à l'activité d'assistante maternelle / garde à domicile et aux droits des obligations des parents employeurs et/ou au fonctionnement de crèche. Vos compétences en technique d'animation de groupe, votre capacité à fédérer et votre esprit d'initiative seront des atouts essentiels à la réussite de votre mission. La maitrise des outils informatiques est indispensable.

L'employeur vous propose une mutuelle financée à 50%, un CSE offrant diverses actions sociales (chèques vacances, participation aux activités sportives et culturelles mais aussi sortie entre collègues, etc.)