Adjoint chef de domaine H/F - Athis-Mons

Athis-Mons (91200), Essonne Temps-plein Mise à jour le 22 mai 2024

Entreprise: Cegedim

Cegedim Outsourcing, société du groupe Cegedim, est spécialisée dans les métiers de l’infrastructure IT et la BPO. Elle apporte aux entreprises de toute taille des prestations de conseil, d’intégration de solutions d’infrastructure qui permettent de sécuriser, d’administrer et de superviser leurs systèmes d’information ainsi que des services d’infogérance et de services managés.

Dans le cadre d'une de nos infogérances, Cegedim Outsourcing est à la recherche d’un Adjoint chef de domaine H/F.

Contexte:

Le domaine « Infrastructures, Réseaux et Intégration au Système d’information (IRIS) se compose de 3 pôles :

Le pôle Infrastructures (INFRA) conçoit, installe et fait évoluer les infrastructures informatiques logicielles et matérielles (serveurs, bases de données, composants middleware et les outils de supervision associés). Il assure leur maintien en conditions opérationnelles et gère les incidents d’exploitation.

Environnement technique : VMware, Nutanix, Active Directory, Linux SLES, sauvegarde NetBackup, messagerie Outlook.

Le pôle Réseaux (RES) conçoit, installe et fait évoluer les infrastructures réseaux et de télécommunications en termes de commutation et de routage ainsi que la mise en oeuvre et l’exploitation des équipements de sécurité associés (Pare-feu, VPN, WAF). Il assure leur maintien en conditions opérationnelles et gère les incidents d’exploitation.

Environnement technique : commutation et routage, pare-feu Checkpoint, Palo-Alto, Ubika, reverse-proxy Apache.

Le pôle Intégration (INT) pilote la gestion des changements des environnements de production et hors production. Il coordonne les ressources vis-à-vis des équipes de réalisation durant la phase d’intégration. Il garantit la bonne intégration des composants au système d’information, l’industrialisation des changements et les mises en production.

Environnement technique : Gitlab, SonarQube, Nexus Repository, Jenkins, Ansible.

Missions:

L’adjoint du chef de domaine IRIS assiste ce dernier dans la réalisation de toutes les tâches d’encadrement des personnels, de planification, de contrôle et d’amélioration méthodologique et technologique des activités du domaine. Il assume l’intérim du chef de domaine en son absence.

Il peut être amené à piloter directement des projets de maîtrise d’oeuvre ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage de son domaine.

Capacité à piloter des projets techniques d’envergure faisant intervenir plusieurs acteurs et entitésMaîtrise des méthodes et des outils de pilotage de projetsConnaissance du standard ITILConnaissance des règles régissant les marchés et la commande publique.Sensibilisation à la sécurité informatiqueEsprit de synthèseAutonomie, force de propositionRigueur et sens de l’analyse

Capacité à piloter des projets techniques d’envergure faisant intervenir plusieurs acteurs et entités

Maîtrise des méthodes et des outils de pilotage de projets

Connaissance du standard ITIL

Connaissance des règles régissant les marchés et la commande publique.

Sensibilisation à la sécurité informatique

Esprit de synthèse

Autonomie, force de proposition

Rigueur et sens de l’analyse

Poste basé à Athis-Mons (91)