Adjoint d'opérations F/H

Anzin (59410), Nord Temps-plein Mise à jour le 20 mai 2024

Entreprise: Urbanis

Mission

Afin de répondre à une croissance de notre activité, nous ouvrons un poste d'Adjoint d'opérations F/H, qui va arriver en support à l'équipe projet de l'agence.

Devenir Adjoint d'opérations F/H chez Urbanis, c'est intégrer une équipe dans un esprit collaboratif. Urbanistes, géographes, architectes, thermiciens, travailleurs sociaux et assistants travaillent conjointement sur les missions de l'agence.

Chez Urbanis, chaque rôle est important, chaque intervenant est acteur de la bonne réalisation de nos missions !

Le domaine de l'habitat et ses problématiques ont un réel intérêt pour vous ? Ça tombe bien ! C'est ce qui animera votre quotidien.

Au sein de l'agence régionale de Lille et sous le management de la Responsable de l'antenne de Valenciennes, vous participerez à la gestion quotidienne de l'activité de l'antenne ainsi qu'à la gestion administrative des dossiers d'aides aux travaux.

Les missions que nous vous proposons sont :

L'accueil physique et téléphonique du public,Le recueil des informations et documents auprès des propriétaires occupants et bailleurs souhaitant obtenir des subventions à la rénovation de leur logement, leur fournir une première information sur les dispositifs d'aides et les orienter,La préparation, le montage administratif et le suivi de dossiers de demandes de subventions, en lien avec l'équipe,Le traitement des mails et des courriers entrants et la rédaction de mails et courriers,La gestion des relances téléphoniques et écrites,L'alimentation des bases de données,La participation à des actions de communication (permanences, mailings, phoning, publipostage, évènements, …)La participation aux actions de terrain en lien avec l'équipe (visites, enquêtes),L'alimentation, le classement et l'archivage des dossiers,L'appui à la Responsable d'antenne dans ses délégations de direction,La gestion de la logistique des bureaux, la gestion du matériel, le suivi des fournisseurs et prestataires en lien avec l'Assistante de direction régionaleAussi, dans le cadre de vos fonctions, vous appliquerez nos procédures qualité.

L'accueil physique et téléphonique du public,

Le recueil des informations et documents auprès des propriétaires occupants et bailleurs souhaitant obtenir des subventions à la rénovation de leur logement, leur fournir une première information sur les dispositifs d'aides et les orienter,

La préparation, le montage administratif et le suivi de dossiers de demandes de subventions, en lien avec l'équipe,

Le traitement des mails et des courriers entrants et la rédaction de mails et courriers,

La gestion des relances téléphoniques et écrites,

L'alimentation des bases de données,

La participation à des actions de communication (permanences, mailings, phoning, publipostage, évènements, …)

La participation aux actions de terrain en lien avec l'équipe (visites, enquêtes),

L'alimentation, le classement et l'archivage des dossiers,

L'appui à la Responsable d'antenne dans ses délégations de direction,

La gestion de la logistique des bureaux, la gestion du matériel, le suivi des fournisseurs et prestataires en lien avec l'Assistante de direction régionale

Aussi, dans le cadre de vos fonctions, vous appliquerez nos procédures qualité.

Profil

De formation type Bac+2 assistanat de direction, immobilier, gestion, vous justifiez de préférence d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous utiliserez les outils bureautiques au quotidien (Pack office et Suite Google).

En contact fréquent avec le public, vous maîtrisez les techniques d'accueil et disposez de bonnes compétences relationnelles. Afin d'assurer une bonne cohésion de l'agence, vous devez faire preuve d'esprit d'initiative et mettre en avant votre aptitude à travailler en équipe.

Si vous avez déjà travaillé dans un milieu opérationnel et technique, alors ce serait un plus à votre candidature ! Aussi, une première expérience dans l'habitat ou dans un poste d'assistant d'équipe ou de direction serait appréciée, mais non obligatoire.

Les conditions que nous vous proposons :

Type de contrat : CDI temps plein

Localisation : Valenciennes. Des déplacements occasionnels chez les clients ou les particuliers sont à prévoir (véhicule de service à disposition)

Date de démarrage prévue : Dès que possible.

Rémunération proposée : selon profil et expérience.

Avantages annexes : Intéressement aux résultats de l'entreprise, participation, prime vacances, forfait vélo et tickets restaurant.

Urbanis est une société qui appartient à ses salariés, vous avez donc la possibilité de bénéficier d'un plan d'actionnariat attractif !

Bien évidemment, nous prenons en charge une partie de votre mutuelle et de votre abonnement de transport.

Le développement des compétences améliore l'efficacité professionnelle et contribue à l'évolution de carrière.

C'est pourquoi nous vous proposerons l'accès à nos formations diverses, permettant de développer vos compétences métier, et ainsi pouvoir apprendre tout au long de votre parcours professionnel.

Formations internes ou externes vous permettront ainsi d'échanger avec des professionnels variés et aussi de partager vos pratiques avec vos collègues d'autres agences !

Et si je candidate, il se passe quoi ?

Une fois votre candidature déposée, celle-ci sera analysée sous 5 jours.Si votre profil correspond à nos attentes, le service recrutement prendra contact avec vous pour un premier entretien téléphonique.A l'issue, la Direction régionale analysera cet échange et vous proposera un entretien physique.

Une fois votre candidature déposée, celle-ci sera analysée sous 5 jours.

Si votre profil correspond à nos attentes, le service recrutement prendra contact avec vous pour un premier entretien téléphonique.

A l'issue, la Direction régionale analysera cet échange et vous proposera un entretien physique.

(Si l'échange téléphonique n'est pas concluant et que le processus de recrutement s'arrête là, vous en serez informé).

Alors, si vous souhaitez investir votre carrière dans des projets de requalification de l'habitat, apporter une dimension sociale et environnementale à votre métier, développer vos compétences techniques en travaillant au sein d'une équipe projet pluridisciplinaire, n'hésitez plus, postulez !

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Localisation

Emplacement Adresse

7 Pl. de Boussu, 59410 Anzin, France