Chef de Projets H/F

Bordeaux (33800), Gironde 40 000-55 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 25 septembre 2023

Entreprise: NextGen RH

Présentation de l'entreprise

Avec plus de 350 postes en CDI à pourvoir sur toute la France, NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement qui a accompagné plus de 860 clients depuis sa création en 2009. Nos experts en chasse de tête et approche directe sont organisés en 5 pôles de spécialisation : Ventes, Management et Postes Support / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion et de la diversité avec une équipe dédiée. Notre mission est de créer un véritable pont entre un talent et un employeur, au service de la réussite de l'entreprise et de l'épanouissement du candidat.

Notre client fournit des solutions et conçoit des systèmes électroniques embarqués sur spécifications (pour les domaines de l'aéronautique, de la défense, du spatial, de l'énergie et de l'industrie).

Le poste s'adresse à un Ingénieur souhaitant évoluer dans une entreprise en forte croissance, dans un environnement stimulant au quotidien et dans une des plus belles villes de France, proche de la mer et de la montagne.

Description du poste

En tant que responsable de projet, vous serez chargé de gérer l'ensemble du projet, y compris la définition des jalons, le suivi de l'avancement, le respect des délais et la coordination des différentes activités. Vous devrez également fournir des rapports internes au Directeur Technique et au Président, ainsi que des rapports externes aux clients. La gestion de la documentation technique liée au projet sera également de votre responsabilité. Vous devrez organiser des réunions d'avancement internes avec notre bureau d'études, ainsi que des réunions d'avancement avec les clients.

Profil recherché

Nous recherchons un candidat titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'une formation universitaire en électronique embarquée ou logiciel, avec une solide expérience dans la gestion de projets dans le domaine de l'embarqué.

Vous devez avoir une connaissance des fondamentaux EN9100, de l'activité B2B et de la gestion des commandes.

De bonnes compétences en communication et en relations humaines sont essentielles. Une connaissance des spécifications qualité des avionneurs et hélicoptéristes, ainsi qu'une familiarité avec les principaux essais de qualification environnementaux et l'électronique embarquée, sont également requises.

Vous devez maîtriser l'anglais couramment, avoir une bonne maîtrise de MS Office et une familiarité avec les logiciels de gestion de requêtes est un plus.

Une bonne connaissance de Windows et de ses logiciels est également nécessaire. Vous devez avoir de très bonnes capacités de travail en équipe, de synthèse et de reporting, ainsi que des compétences en négociation.