Ingénieur Hydraulique H/F

Serris (77700), Seine-et-Marne Temps-plein Mise à jour le 16 juin 2024

Entreprise: Saur

US

0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer

i class='material material-icons-outlined fa-spin np notranslate'

autorenew

/i

' tabindex='0'> location_on

Rechercher search

Quels sont vos critères ?

Ingénieur Hydraulique H/F

Serris, Île-de-France (Télétravail) Temps plein

Electromécanicien Site ( traitement des eaux industrielles sur site aéronautique) H/F

France (En présentiel)

Stage
Pilotage Télérelève H/F

France (En présentiel)

Postuler à cette offre Vous pensez être le candidat idéal ?

Vous allez être redirigé.e vers un site externe sécurisé Saisissez votre adresse électronique ci-dessous pour recevoir des recommandations d'emploi pour des postes similaires

E-mail

Ingénieur Hydraulique H/F

SAUR Serris, Île-de-France (Télétravail) CDI

Description de l'offre

Référence poste : SA-CTH-IngéHydro Serris

Date de publication : 30/05/2023

Entreprise dédiée aux services de l'eau (fourniture d'eau potable, traitement des eaux usées, construction d'équipements), Saur exerce sa mission de service au public en faisant preuve d'innovation, d'agilité technique, organisationnelle et humaine pour contribuer à faire de l'eau un bien de qualité accessible à tous.

Avec 12 000 collaborateurs en France, en Arabie saoudite, en Ecosse, en Espagne et en Pologne, Saur accompagne plus de 7 000 collectivités locales et industriels et sert 12 millions de consommateurs dans le monde.

Mission :

Au sein du Centre de Pilotage Opérationnel de Serris qui supervise l'Exploitation à l'aide d'outils technologiques de pointe (télégestion, cartographie SIG, outils de planification, etc.), vous intégrerez l'expertise hydraulique de la région Ile de France, Haut de France, Normandie.

Sur ce territoire, l'expertise hydraulique est le garant technique des bonnes pratiques et du savoir-faire métier. Elle accompagne les exploitants dans la gestion de leurs réseaux et de leurs pompages. Face aux enjeux du monde d'aujourd'hui, nos experts les aident à identifier des plans d'actions pour limiter l'impact sur la ressource et notre environnement.

Constamment à l'écoute des dernières innovations techniques et technologiques, l'expertise hydraulique est également promoteur des nouvelles solutions (internes comme externes) auprès des exploitants et de nos clients.

Selon vos domaines d'expertise, vos missions intègrent notamment :

L'appui technique au bureau d'études commercial pour les réponses aux appels d'offres de gestion des services d'eau et d'assainissement (identification des besoins, définition du chemin de performance et des solutions à mettre en oeuvre, proposition d'innovation différenciante…) ;La réalisation, l'exploitation et la restitution de modélisations hydrauliques de réseau d'eau potable et d'assainissement (gestion dynamique, défense incendie, dimensionnement, etc.) ;L'animation de la performance des réseaux (rendement, sectorisation, gestion de pression, plans d'actions et organisation pour la recherche de fuites veille technologique, etc.) ;La qualité et la sécurisation du service (temps de séjour, gestion des ressources, sécurisation, CVM, etc.) ;La définition d'une politique de renouvellement des canalisations (eau potable et assainissement) via nos outils d'analyse patrimoniale ;Le support technique à l'exploitation (défense incendie, raccordement de lotissements, faisabilité de travaux, gestion de crise, conseil stratégique, assistance technique, appui à la mise en oeuvre du diagnostic permanente…) ;L'étude complexe en hydraulique à surface libre ou en charge, de phénomènes transitoires ou de pompages ;L'étude de l'instrumentation à mettre en place dans le cadre de l'autosurveillance des systèmes d'assainissement.

L'appui technique au bureau d'études commercial pour les réponses aux appels d'offres de gestion des services d'eau et d'assainissement (identification des besoins, définition du chemin de performance et des solutions à mettre en oeuvre, proposition d'innovation différenciante…) ;

La réalisation, l'exploitation et la restitution de modélisations hydrauliques de réseau d'eau potable et d'assainissement (gestion dynamique, défense incendie, dimensionnement, etc.) ;

L'animation de la performance des réseaux (rendement, sectorisation, gestion de pression, plans d'actions et organisation pour la recherche de fuites veille technologique, etc.) ;

La qualité et la sécurisation du service (temps de séjour, gestion des ressources, sécurisation, CVM, etc.) ;

La définition d'une politique de renouvellement des canalisations (eau potable et assainissement) via nos outils d'analyse patrimoniale ;

Le support technique à l'exploitation (défense incendie, raccordement de lotissements, faisabilité de travaux, gestion de crise, conseil stratégique, assistance technique, appui à la mise en oeuvre du diagnostic permanente…) ;

L'étude complexe en hydraulique à surface libre ou en charge, de phénomènes transitoires ou de pompages ;

L'étude de l'instrumentation à mettre en place dans le cadre de l'autosurveillance des systèmes d'assainissement.

Profil : De formation bac+5 d'ingénieur hydraulique ou généraliste, vous justifiez obligatoirement d'une première expérience significative dans le domaine d'activité (expériences en bureau d'études sur des schémas directeurs, étude de faisabilité ou en support à l'exploitation).

Vous disposez d'une bonne connaissance de logiciels de modélisation en assainissement et/ou eau potable. (Epanet, PCSWMM …)

Technicité, rigueur intellectuelle, curiosité, autonomie et force de proposition sont autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions et à développer votre expertise.

Doté d'un bon relationnel, vous saurez fédérer les exploitants dans vos propositions destinées à limiter l'impact sur la ressource et l'environnement.

Permis B exigé.

Poste basé à Serris avec possibilité de télétravail.

Vos futurs avantages :

Vous intégrez SAUR sans période d'essai. Votre rémunération vous sera versée sur 13 mois, accompagnée d'une prime d'eau, d'une prime de participation et d'intéressement selon les résultats de l'entreprise, ainsi que d'une prime de congés payés (correspondant à 30% de votre rémunération brute). Vous bénéficierez d'une mutuelle et d'une prévoyance Santé. Vous aurez la possibilité d'ouvrir votre Plan d'Epargne Groupe et votre PERECO, profitant de l'abondement de l'entreprise. Vous bénéficierez bien sûr de congés payés, mais également de RTT.

Intégrer SAUR, c'est intégrer un Groupe qui vous offrira de belles perspectives d'évolutions professionnelles et attractives. La #missionwater n'attend que vous !

Le groupe SAUR favorise la diversité et l'accueil des handicaps.

Prérequis pour ce poste:

De formation bac+5 d'ingénieur hydraulique ou généraliste, vous justifiez obligatoirement d'une première expérience significative dans le domaine d'activité (expériences en bureau d'études sur des schémas directeurs, étude de faisabilité ou en support à l'exploitation).

Vous disposez d'une bonne connaissance de logiciels de modélisation en assainissement et/ou eau potable. (Epanet, PCSWMM …)

Technicité, rigueur intellectuelle, curiosité, autonomie et force de proposition sont autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions et à développer votre expertise.

Doté d'un bon relationnel, vous saurez fédérer les exploitants dans vos propositions destinées à limiter l'impact sur la ressource et l'environnement.

Permis B exigé.

Poste basé à Serris avec possibilité de télétravail.

Obtenez des alertes d'emploi par courriel. S'inscrire maintenant!

Information

Type de contrat CDI

Lieu Serris, Île-de-France (Télétravail)

Catégorie Other

Expérience Not Specified

Date affichée 30/07/2023

ID de l'offre 22726/24142/62694

Postuler à cette offre Vous pensez être le candidat idéal ?

Description de l'offre

Missing Translation: layouts.eu_consumer_core.application.custom_footer.footer_title