Tuyauteur - h/f

Le Creusot (71200), Saône-et-Loire Temps-plein Mise à jour le 17 juin 2024

Entreprise: Genesis RH

Description entreprise :

Chez Genesis RH, l'intérimaire est notre client!

Parce qu'il est important pour nous de vous proposer le poste qui vous correspond, nous vous accueillons dans notre agence de Chalon sur Saône pour un entretien personnalisé.

Malaury, Anaïs, Tatiana et Nelly auront plaisir à échanger avec vous sur vos motivations, vos projets, vos envies.

Description du poste :

Notre expertise du secteur de l'industrie nous permet de vous proposer plusieurs postes, nous recherchons :

Un tuyauteur industriel F/H

Le tuyauteur industrielle ou la tuyauteuse industrielle prend connaissance des tuyauteries sur lesquelles il doit intervenir. Il étudie les plans de construction du réseau et le dossier de maintenance : contraintes auxquelles sont soumises les conduites, risques de corrosion, pressions exercées…

Il examine les matériaux utilisés, les soudures et les assemblages mis en oeuvre et la réglementation qui les concernent.

Le tuyauteur définit ensuite les travaux à réaliser : démontage, découpe, remplacement de portions de tuyauterie en mauvais état.

Il évalue les risques liés aux produits véhiculés par les conduites et utilise des équipements de protection (casque anti-bruit, masque à air, tenue spéciale…). Il prépare les opérations à effectuer et rassemble les éléments de tuyauterie et les outils nécessaires.

Il effectue les modifications nécessaires : découpe de tuyaux au chalumeau ou à la tronçonneuse, préparation des pièces en atelier, positionnement des éléments sur le site, supervision du soudage, remplacement de joints, décapage…

Il fait les tests de remise en service et remplit les documents techniques d’intervention qui composent le dossier de maintenance qui atteste du respect des réglementations de sécurité spécifiques à l’industrie concernée.

Ce métier impose l’utilisation d’outils de manutention lourds (palans, chariot élévateur, pont roulant) ainsi que l'utilisation d'outils électroportatifs de métrologie ou de mesure dimensionnelle. Il nécessite aussi de savoir lire des plans isométriques et des notions en dessin industriel.

En général le tuyauteur travaille en équipe avec d’autres spécialistes des métaux ou des alliages utilisés, des soudeurs. Il exerce dans des différents secteurs industriels : pétrochimie, construction (navale, automobile, aéronautique), énergie, sidérurgie...

Les horaires sont réguliers mais des astreintes peuvent exister : travail de nuit : impératifs de production, situation accidentelle…

Profil recherché :

Vous êtes titulaire au minimum d'un CAP réalisation en chaudronnerie industrielle?

Vous avez une expérience sur ce poste?

Alors n'hésitez plus.

Postuler à l'annonce nous reviendrons vers vous rapidement.