Ingénieur Electrotechnique F/H

Grenoble (38100), Isère Temps-plein Mise à jour le 24 juin 2024

Entreprise: Segula Technologies

Description de l'entreprise

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 12 000 collaborateurs.

Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au coeur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production.

Description du poste

Rejoignez notre équipe en tant que Préparateur de site Electrotechnique F/H pour intervenir dans le domaine nucléaire.

A ce titre, vous serez amené(e) à :

➢ Coordonner, réaliser, modifier et adapter les dossiers de réalisation des travaux

➢ Participer à la définition des méthodes et cinématique d'intervention, dans le respect des règles de sécurité/ radioprotection en conformité avec les codes et réglementations

➢ Assurer la cohérence des activités réalisées et celles qui sont sous-traitées ou réalisées en groupement et valider la documentation des fournisseurs

➢ Assurer la conformité des prestations décrites dans les documents préparés par rapport aux exigences contractuelles

➢ Assurer l'assistance aux interventions, le traitement des écarts, la réalisation et la centralisation du REX

➢ Définir les moyens et outillages nécessaires à la bonne réalisation des prestations

➢ (Suivant profil) Réaliser des missions et des activités sur sites (participation aux enquêtes,

Accompagnement des équipes, assistance et participation aux interventions, rôle d'opérateur, de chargé de travaux, de responsable d'activités ou d'assistance technique…)

#LI-LSTFT

Qualifications

Vous êtes diplômé(e)s d'un BAC+2, avec expérience significative ou Ingénieur (BTS électrotechnique, électronique /DUT génie électrique, BTS Automatisme et/ou informatique industrielle).

Vous possédez au moins 3 ans d'expériences professionnelles dans les génie électrique ou électronique ou informatique industrielle ou électrotechnique.

Habilitation HN2 requise (possibilité de se former à la prise de poste).

Informations complémentaires

SEGULA TECHNOLOGIES est une entreprise attachée à la mixité et à la diversité, nous reconnaissons et recrutons tous les talents.

#LI-LSTFT