Infirmier(e) - IDE en Hémodialyse poste en 12h00 de NUIT

Avignon (84140), Vaucluse Temps-plein Mise à jour le 22 mai 2024

Entreprise: Centre Hospitalier d'Avignon

Le service d’hémodialyse du Centre hospitalier d’Avignon recrute un infirmier à temps plein de nuit. Ce poste permet de mettre en oeuvre toutes les compétences en soins infirmiers dans l’éducation à la santé, le relationnel pour l’accompagnement des patients atteints de maladies chroniques rénales, mais aussi des compétences techniques spécialisées pour la gestion des appareils d’assistance rénale.

L’infirmier accueille les patients du lundi au samedi pour assurer les séances de dialyse ou pour assister le médecin pour la pose des cathéters artério-veineux. Il a pour mission de mettre en oeuvre les soins techniques et la manipulation des différents générateurs de dialyse en assurant la sécurité du patient. Il participe également à l’éducation du patient en matière de respect des règles hygiéno-diététiques, de prévention des complications, d’accompagnement et de soutien psychologique en créant une relation de confiance avec le patient et son entourage. L’infirmier assure avec le reste de l’équipe pluridisciplinaire, la mise en oeuvre du parcours de soins du patient, son suivi et le lien avec les professionnels de ville et au sein du GHT.

L’infirmier travaille en binôme avec un AS pour un secteur de 4 patients, pour cela il bénéficie d’un parcours de formation à la prise en charge des patients en hémodialyse sur une période de 8 semaines. Il travaille en relation avec une équipe expérimentée qui l’accompagne tout au long de la formation jusqu’à son autonomie.

Le travail s’effectue sur une amplitude horaire de 12H de nuit par roulement sur un contrat de travail en 32H30, au cours desquelles il faut assurer la prise en charge des patients dialysés programmés ou urgents et des missions transversales liées au fonctionnement du service (commandes, préparation du matériel…). Après une expérience d’au moins une année et la validation des compétences, l’infirmier assure à tour de rôle avec les autres membres de l’équipe, une astreinte la nuit du dimanche de 19H à 7H rémunérée, au rythme d’un dimanche par mois.

Votre candidature est à adresser à la direction des soins du C.H. Avignon

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez joindre

Mme IMBERT Dominique

Cadre Supérieur de Santé du pôle CAARE

0432759299

Description établissement:

Le Centre Hospitalier d’Avignon est le premier acteur de santé du département de Vaucluse et l’établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire qui comprend 10 établissements hospitaliers publics.

Fort de ses 959 lits et places, développant un panel très large d’activités de soins de proximité et de recours organisé en 8 pôles cliniques et 3 pôles médicotechniques, il est également le premier employeur du département avec 3580 collaborateurs dans plus de 100 métiers. Son budget est de 335 M€.

Le projet de l’établissement comporte un important programme de travaux d’extension et de modernisation TERRAH portant sur 400 lits, et des services comme la réanimation, les urgences et la dialyse.

Il met également l’accent sur le développement de l’offre de soins sur le territoire, la recherche et l’innovation, la transformation de la gouvernance et la responsabilité sociale et environnementale des organisations.