CHAUDRONNIER (H/F)

Avrillé (85440), Vendée 11,52-12,00 €/heure Temps-plein Mise à jour le 26 mai 2024

Entreprise: Start People

Description du poste

Responsabilités et fonctions :

Gestion de l’accueil

Assurer l’accueil téléphonique et physique au sein de l’entreprise

Assurer l’accueil téléphonique et physique au sein de l’entreprise

Gestion du portefeuille clients

Assurer au besoin la gestion des calendriers (Formations, journées techniques...)Assurer l’établissement de devis sur demande des commerciaux ou sur demande des clients en fonction des critères définis par le service Commercial,Assurer la relance des devis supérieurs à 500€,Assurer l’envoi de documentation sur demande client ou du commercial,Assurer la gestion du dossier de commande client de l’enregistrement à la facturation et la relance des impayés,Garantir la mise à jour en temps réel des données clients du système informatique,Garantir le classement de l’ensemble des documents afférents au dossier client,Participer activement à la gestion d’un retour SAV,Gérer les nouveaux contactsAssurer la gestion des dossiers administratifs clients pour PlanetEpi.com (Devis, facturation, relance),Assurer la gestion des dossiers de formations (Devis, convention, programme…)Contacts avec transporteurs France (Commande spéciales),

Assurer au besoin la gestion des calendriers (Formations, journées techniques...)

Assurer l’établissement de devis sur demande des commerciaux ou sur demande des clients en fonction des critères définis par le service Commercial,

Assurer la relance des devis supérieurs à 500€,

Assurer l’envoi de documentation sur demande client ou du commercial,

Assurer la gestion du dossier de commande client de l’enregistrement à la facturation et la relance des impayés,

Garantir la mise à jour en temps réel des données clients du système informatique,

Garantir le classement de l’ensemble des documents afférents au dossier client,

Participer activement à la gestion d’un retour SAV,

Gérer les nouveaux contacts

Assurer la gestion des dossiers administratifs clients pour PlanetEpi.com (Devis, facturation, relance),

Assurer la gestion des dossiers de formations (Devis, convention, programme…)

Contacts avec transporteurs France (Commande spéciales),

Gestion de la relation avec le service Commercial

Représenter la voix du client dans l’entrepriseEtre garante du respect des délais de livraison (procéder à des arbitrages si-besoin) en accord avec le client et la production,Etre le relais interne des commerciaux sur le terrain,Transmettre en interne les besoins clients identifiés sur le marché,Participer au développement commercial (proposer/conseiller/anticiper les besoins) dans sa globalité,Conseiller le client et participer activement aux offres commerciales,

Représenter la voix du client dans l’entreprise

Etre garante du respect des délais de livraison (procéder à des arbitrages si-besoin) en accord avec le client et la production,

Etre le relais interne des commerciaux sur le terrain,

Transmettre en interne les besoins clients identifiés sur le marché,

Participer au développement commercial (proposer/conseiller/anticiper les besoins) dans sa globalité,

Conseiller le client et participer activement aux offres commerciales,

Profil recherché

Compétences

· Compétences techniques :

Formation d’assistante commerciale (niveau BTS)Maîtrise de Word, Excel, internetConnaissance du fonctionnement d’un système informatique de gestion de productionMaîtrise de l’anglais courant et des affaires,

Formation d’assistante commerciale (niveau BTS)

Maîtrise de Word, Excel, internet

Connaissance du fonctionnement d’un système informatique de gestion de production

Maîtrise de l’anglais courant et des affaires,

Compétences commerciales :

Compétences commerciales :

Forte capacité relationnelle et de communicationBonne compétence de négociation

Forte capacité relationnelle et de communication

Bonne compétence de négociation

Compétences organisationnelles et savoir être :

Compétences organisationnelles et savoir être :

Capacité d’organisation et de suivi synthétique de l’activitéCapacité d’autonomie et d’initiative et décisionnelleDynamique et débrouillardDisponibilité et adaptabilité aux exigences clientsCapacité à travailler en équipe sous le mode collaboratif tant en interne qu’en externe

Capacité d’organisation et de suivi synthétique de l’activité

Capacité d’autonomie et d’initiative et décisionnelle

Dynamique et débrouillard

Disponibilité et adaptabilité aux exigences clients

Capacité à travailler en équipe sous le mode collaboratif tant en interne qu’en externe

Gestion administrative des formations :

Gestion administrative des formations :

Organisation des sessions de formation : Communication externe et interne.Assurer le suivi administratifEtre l’interlocuteur privilégié au sein de la société

Organisation des sessions de formation : Communication externe et interne.

Assurer le suivi administratif

Etre l’interlocuteur privilégié au sein de la société

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Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.