Chargé(e) de projet - pilotage d'activité d'équipe et communication
Bagneux (92220), Hauts-de-Seine Temps-plein Mise à jour le 27 novembre 2023
Entreprise: Groupe Pomona
CDI
Antony
Groupe Pomona, qui sommes-nous ?
Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).
TerreAzur (3 200 personnes, CA 1 milliard €), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute un(e) RESPONSABLE COMMUNICATION ET DIGITAL H/F pour sa directrion marketing siège.
Rattaché(e) à la Directrice Marketing de la branche TerreAzur, le/la responsable communication et digital assure l'activation 360 (interne et externe) et omnicanal (off/on-line), pilote l'activité et les évolutions du site internet dont la partie e-commerce. Pour cela, il/elle manage une équipe de 3 personnes.
Stratégie et management :
Elaborer les plans de communication et d'activation annuels / proposer la stratégie digitale / intégrer le digital dans la relation commerciale / piloter le budgetManager et faire grandir son équipe, assurer le management transverse des projets multi-services et de prestataires
Elaborer les plans de communication et d'activation annuels / proposer la stratégie digitale / intégrer le digital dans la relation commerciale / piloter le budget
Manager et faire grandir son équipe, assurer le management transverse des projets multi-services et de prestataires
Marketing digital :
Gérer et faire évoluer le site Internet / développement de nouvelles activités en lien avec les plans marketing de la branche et du groupeElaborer et déployer la stratégie des réseaux sociaux au national et avec les régionsAssurer l'élaboration et l'amélioration des emailings et newsletters
Gérer et faire évoluer le site Internet / développement de nouvelles activités en lien avec les plans marketing de la branche et du groupe
Elaborer et déployer la stratégie des réseaux sociaux au national et avec les régions
Assurer l'élaboration et l'amélioration des emailings et newsletters
Communication externe / activation client :
Mettre en place des plateformes d'expression et déploiement de la branche et des marquesRéaliser des outils de communication et s'assurer de la bonne application des univers d'expressionParticiper aux réponses aux appels d'offre / s'assurer de la pertinence et mise à jour des supports utilisés pour le siège et les succursalesAccompagner les grands comptes dans les demandes de communication des grands clientsSuperviser les relations presse, publicités, partenariats, réseaux sociaux
Mettre en place des plateformes d'expression et déploiement de la branche et des marques
Réaliser des outils de communication et s'assurer de la bonne application des univers d'expression
Participer aux réponses aux appels d'offre / s'assurer de la pertinence et mise à jour des supports utilisés pour le siège et les succursales
Accompagner les grands comptes dans les demandes de communication des grands clients
Superviser les relations presse, publicités, partenariats, réseaux sociaux
Etudes et reporting :
Mettre en en place des études quantitatives et qualitatives ponctuelles, l'analyse parcours clients (UX), enquêtes de satisfaction
Mettre en en place des études quantitatives et qualitatives ponctuelles, l'analyse parcours clients (UX), enquêtes de satisfaction
Diplômé(e) d'une formation supérieure Bac+4/5, vous bénéficiez d'au moins 10 ans d'expérience en marketing digital et communication, incluant notamment un passage en e-commerce.
Vous avez idéalement travaillé chez un industriel food, un grossiste/distributeur et/ou en RHD. Vous avez déjà encadré une équipe et disposez d'une réelle expertise en marketing digital et communication globale.
Dans le cadre de cette fonction, vous devez disposer de très bonnes qualités rédactionnelles, être à même de porter et de défendre vos sujets avec une certaine aisance relationnelle.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un groupe en constant développement depuis 110 ansUn actionnariat familial stableUn savoir-faire et une expertise reconnus sur le marchéDes valeurs humaines fortesDes salariés passionnés par leur métierUne politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)
Un groupe en constant développement depuis 110 ans
Un actionnariat familial stable
Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché
Des valeurs humaines fortes
Des salariés passionnés par leur métier
Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)
Et 6 principes d'action qui nous tiennent à coeur :
L'orientation clientsLe respect des engagementsL'esprit de conquêteLa culture des résultatsLa confiance dans les hommesLa contribution au groupe
L'orientation clients
Le respect des engagements
L'esprit de conquête
La culture des résultats
La confiance dans les hommes
La contribution au groupe