Chargé(e) de projet - pilotage d'activité d'équipe et communication

Bagneux (92220), Hauts-de-Seine Temps-plein Mise à jour le 27 novembre 2023

Entreprise: Groupe Pomona

CDI

Antony

Groupe Pomona, qui sommes-nous ?

Avec plus de 11 500 collaborateurs passionnés et plus de 4,6 Mds de CA, le Groupe Pomona est le leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, restauration collective, marchés publics, santé, etc).

TerreAzur (3 200 personnes, CA 1 milliard €), notre réseau d'experts en fruits et légumes et produits de la mer frais recrute un(e) RESPONSABLE COMMUNICATION ET DIGITAL H/F pour sa directrion marketing siège.

Rattaché(e) à la Directrice Marketing de la branche TerreAzur, le/la responsable communication et digital assure l'activation 360 (interne et externe) et omnicanal (off/on-line), pilote l'activité et les évolutions du site internet dont la partie e-commerce. Pour cela, il/elle manage une équipe de 3 personnes.

Stratégie et management :

Elaborer les plans de communication et d'activation annuels / proposer la stratégie digitale / intégrer le digital dans la relation commerciale / piloter le budgetManager et faire grandir son équipe, assurer le management transverse des projets multi-services et de prestataires

Elaborer les plans de communication et d'activation annuels / proposer la stratégie digitale / intégrer le digital dans la relation commerciale / piloter le budget

Manager et faire grandir son équipe, assurer le management transverse des projets multi-services et de prestataires

Marketing digital :

Gérer et faire évoluer le site Internet / développement de nouvelles activités en lien avec les plans marketing de la branche et du groupeElaborer et déployer la stratégie des réseaux sociaux au national et avec les régionsAssurer l'élaboration et l'amélioration des emailings et newsletters

Gérer et faire évoluer le site Internet / développement de nouvelles activités en lien avec les plans marketing de la branche et du groupe

Elaborer et déployer la stratégie des réseaux sociaux au national et avec les régions

Assurer l'élaboration et l'amélioration des emailings et newsletters

Communication externe / activation client :

Mettre en place des plateformes d'expression et déploiement de la branche et des marquesRéaliser des outils de communication et s'assurer de la bonne application des univers d'expressionParticiper aux réponses aux appels d'offre / s'assurer de la pertinence et mise à jour des supports utilisés pour le siège et les succursalesAccompagner les grands comptes dans les demandes de communication des grands clientsSuperviser les relations presse, publicités, partenariats, réseaux sociaux

Mettre en place des plateformes d'expression et déploiement de la branche et des marques

Réaliser des outils de communication et s'assurer de la bonne application des univers d'expression

Participer aux réponses aux appels d'offre / s'assurer de la pertinence et mise à jour des supports utilisés pour le siège et les succursales

Accompagner les grands comptes dans les demandes de communication des grands clients

Superviser les relations presse, publicités, partenariats, réseaux sociaux

Etudes et reporting :

Mettre en en place des études quantitatives et qualitatives ponctuelles, l'analyse parcours clients (UX), enquêtes de satisfaction

Mettre en en place des études quantitatives et qualitatives ponctuelles, l'analyse parcours clients (UX), enquêtes de satisfaction

Diplômé(e) d'une formation supérieure Bac+4/5, vous bénéficiez d'au moins 10 ans d'expérience en marketing digital et communication, incluant notamment un passage en e-commerce.

Vous avez idéalement travaillé chez un industriel food, un grossiste/distributeur et/ou en RHD. Vous avez déjà encadré une équipe et disposez d'une réelle expertise en marketing digital et communication globale.

Dans le cadre de cette fonction, vous devez disposer de très bonnes qualités rédactionnelles, être à même de porter et de défendre vos sujets avec une certaine aisance relationnelle.

Pourquoi nous rejoindre ?

Un groupe en constant développement depuis 110 ansUn actionnariat familial stableUn savoir-faire et une expertise reconnus sur le marchéDes valeurs humaines fortesDes salariés passionnés par leur métierUne politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)

Un groupe en constant développement depuis 110 ans

Un actionnariat familial stable

Un savoir-faire et une expertise reconnus sur le marché

Des valeurs humaines fortes

Des salariés passionnés par leur métier

Une politique RSE ambitieuse et reconnue (Label « engagé RSE »)

Et 6 principes d'action qui nous tiennent à coeur :

L'orientation clientsLe respect des engagementsL'esprit de conquêteLa culture des résultatsLa confiance dans les hommesLa contribution au groupe

L'orientation clients

Le respect des engagements

L'esprit de conquête

La culture des résultats

La confiance dans les hommes

La contribution au groupe