Infirmier second de bloc opératoire (H/F)

Toulouse (31500), Haute-Garonne Temps-plein Mise à jour le 12 septembre 2024

Entreprise: Site hospitalier de Purpan (Toulouse)

Détails de l'offre

Poste proposé Infirmier(e) de Bloc Opératoire
IBODE / IDE

Descriptif L'ÉTABLISSEMENT :

Au cur de la région Occitanie Ouest et d'une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, l e Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France ( dernier palmarès du journal Le Point ).

Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d'enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d'activité.

Le CHU de Toulouse propose divers profils au sein de ses 14 pôles médicaux, ses 5 pôles-médico-techniques mais également dans ses directions supports (administration générale, ressources matérielles et recherche).

Les Blocs Opératoires du CHU de Toulouse sont répartis sur 2 sites géographiques l'un au Nord et l'autre au Sud de la ville et accueille un large bassin de population toulousain, régional voir au-delà. Nos plateaux techniques, de haute technicité, permettent de prendre en charge l'ensemble des spécialités chirurgicales aussi bien adultes que pédiatriques. Nos professionnels bénéficient d'une formation actualisée en continue ce qui contribue à une prise en charge optimale et sécuritaire dans chaque spécialité. De nombreux projets sont en cours de réflexion pour l'amélioration de la prise en charge de la population régionale. La qualité, l'hygiène et le prendre soin sont nos engagements.

Les Hôpitaux de Toulouse recrutent un(e) Infirmier(e) de Bloc Opératoire.

LE POSTE :

Organiser, réaliser des soins et des activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel auprès des patients bénéficiant d'interventions chirurgicales, endoscopiques et autres actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ou thérapeutique.

Mettre en uvre des mesures d'hygiène et de sécurité en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée et à l'utilisation de dispositifs médicaux spécifiques.

Gérer les équipements, les dispositifs médicaux et les produits au bloc opératoire et dans les secteurs associés.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes infirmier de bloc opératoire diplômé d'état ou infirmier diplômé d'état (H/F)

Vous maîtrisez les règles d'hygiène hospitalière et les protocoles de soins.

Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et vous disposez de qualités d'écoute et d'observation dans la prise en charge des patients.

Vos compétences techniques, organisationnelles et relationnelles vous permettent d'offrir des soins de qualité.

Rejoindre le CHU de Toulouse c'est bénéficier :

D'une étude personnalisée avec une reprise d'ancienneté.

D'un CDI à l'embauche ou d'un recrutement en qualité de fonctionnaire selon profil.

D'un environnement de travail stimulant au sein de plateaux techniques de pointe.

De parcours de développement des compétences riches avec l'accès au Pôle Régional d'Enseignement et de Formation aux Métiers du Soins.

D'opportunités de promotion en constante augmentation (+35% en 2021) et de mobilités internes tout au long de votre carrière.

De l'accès aux restaurants du personnel avec un prix unique de 4.10 euros.

De la prise en charge de 50% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et Vélô Toulouse.

D'un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.

De 25 congés et 19 RTT.

Rémunération à partir de 2 550 brut par mois ou plus après analyse de votre ancienneté.

Intégrer le CHU de Toulouse, c'est participer au quotidien à une offre de soins d'excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.

RÉMUNÉRATION brut : 35k / an