Chef de projet intermodalité et grands projets (H/F)

Mantes-la-Jolie (78200), Yvelines Temps-plein Mise à jour le 14 septembre 2024

Entreprise: Grand Paris Seine & Oise

Détails de l'offre

Poste proposé INGENIEUR DE CONDUITE D OPERATIONS

Contrat CDD; CDI; Détachement; Mutation

Descriptif Poste à pourvoir rapidement

Il sera rattaché au Département Conduite dOpérations Immobilières de la Direction Sécurité, Maintenance et Travaux (DSMT)

3. Présentation du secteur dactivité

Au sein la direction commune, la DSMT se compose de trois départements (Sécurité, Maintenance et Travaux), lingénieur(e) de conduite dopération sera rattaché(e) au département travaux sous la responsabilité dun(e) ingénieur(e) et de lingénieur en chef du CH de MANTES.

Localisation géographique : CH de MANTES

4. Présentation du poste

Lingénieur conducteur dopération représente le maître d'ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets immobiliers en intégrant les contraintes du milieu hospitalier.

5. Missions générales

Réalisation des études de besoins avec les utilisateurs,

Réalisation des études de faisabilité, de programmation, et évaluation de projets sous langle architectural économique et technique, en lien avec les services supports (services techniques, biomédical, sécurité, logistique, informatique)

Conduite dopérations confiées à des maîtres duvres extérieurs qui concernent en particulier la réalisation de multiples opérations architecturales et techniques, et la vérification entre ladéquation programme/ projet,

Planification et pilotage de la conception et de la réalisation des travaux neufs et /ou de réhabilitation, en lien avec les services supports

Préparation des dossiers de consultation des entreprises, des concepteurs, des AMO, et analyse des offres en lien avec la cellule des marchés,

Le suivi financier des opérations de travaux (échéancier des décaissements, suivi du budget avec les services financiers, suivi du programme de Gros Entretien (PGEr), suivi des amortissements, contrôle interne )

6. Relations professionnelles

Internes :

Membres de léquipe de la direction des Travaux, de lImmobilier, de la Maintenance et de la Sécurité,

Responsables médicaux, Responsables des structures internes, Encadrement soignant,

Responsables administratifs, logistiques et techniques de la direction des fonctions Logistiques
Infrastructures
Sécurité Environnement

Externes :

Structure interne de gestion des risques, dhygiène et de la qualité,

Les prestataires (maîtres duvre, économistes, bureaux de contrôle, vérificateur, entreprises de maintenance ou de travaux, etc.)

Les Institutionnels et autres organismes (La Direction Départementale des Territoires, SDIS, ABF, Mairie)

7. Qualités requises et compétences souhaitées

Diplômes requis :

Ecole dingénieur (BAC +5) avec une bonne expérience TCE dans les domaines du bâtiment, de la gestion du patrimoine et de la maintenance des équipements techniques, architectes, master 2,

Expérience hospitalière souhaitée.

1. Connaissances :

TCE / VRD Connaissances approfondies

Électricité courants forts (HT/BT) et faibles, Fluides Connaissances opérationnelles

Gestion administrative, économique et financière Connaissances opérationnelles

Management, Conduite de projets Connaissances approfondies

Méthodes / outils de la gestion des risques Connaissances opérationnelles

Sécurité incendie dans les ERP type U et J Connaissances opérationnelles

QSE, ICPE, amiante, plomb Connaissances opérationnelles

Droit des marchés publics, CCAG Travaux, PI, MOP Connaissances approfondies

Autocad Connaissances opérationnelles

Compétences :

Compétences managériales,

Travailler en équipe,

Capacité à arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné,

Concevoir un plan d'investissement et élaborer des prévisions budgétaires,

Analyser les besoins dans le cadre des procédures de marchés,

Rédiger les clauses techniques des cahiers des charges,

Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétences, Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation,

Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation,

Qualité rédactionnelle (rapport, note de situation, cadrage de projet),

Qualités :

Organisé

Sens des responsabilités

Initiative

Curiosité

Rigueur et implication

8. Horaires et Localisation

Forfait Cadres avec 20 RTT par an

Site Hospitalier de MANTES LA JOLIE et missions transversales avec les sites de la direction commune