Responsable de la relation clientèle F/H

Duttlenheim (67120), Bas-Rhin 35 000-40 000 €/an Temps-plein Mise à jour le 14 septembre 2024

Entreprise: Synergie

Descriptif du poste

Développe une relation client de proximité

Prend en charge les demandes complexes des clients en liaison avec le Service Client Logistique National, écoute, analyse les besoins de ses clients et

propose une réponse adaptée.

Joue le rôle de trait d'union entre le Client, le Service Client National, l'Approvisionnement, l'Exploitation et le Transport. Facilite la bonne circulation

d'information et la recherche de compromis satisfaisant toutes les parties.

Visite régulièrement ses clients, conduit des diagnostics en magasin.

Initie et coordonne les actions nécessaires à l'amélioration de la performance de la chaîne d'approvisionnement

Anime sur son périmètre (PGC, PF, Surgelés, Non alimentaire, Nouveaux Formats) les initiatives visant à réduire les coûts de non qualité et à mettre

en oeuvre les process supply chain les plus performants jusqu'aux points de vente.

Organise les opérations commerciales, les grands saisonniers, les livraisons exceptionnelles (fériés, dimanches, jours non-roulés, etc.).

Optimise les livraisons, les filières et les coûts de la chaîne d'approvisionnement.

Accompagne les clients dans leurs projets et participe à certains projets de la Supply Chain.

Développe des tableaux de bord, analyse les indicateurs qualité et d'écoute client, et contribue aux plans d'actions.

Acteur dans la mise en oeuvre de la démarche Lean Management (Green Belt certifié)

Promeut la culture LEAN au sein de l'organisation, prend en charge certains chantiers d'amélioration continue incluant la mise en place de

management visuel, le 5S, l'observation terrain et la collecte de données, la formalisation de standards, l'analyse des anomalies et de leurs causes (5

pourquoi), le suivi des plans d'actions et de leur efficacité.

Mène des projets LEAN (DMAIC, A3) pour améliorer les process, la satisfaction des clients et des collaborateurs.

Sensibilise les équipes aux concepts et outils du LEAN et à la Qualité Totale.

Contribue à la performance

Garantit l'excellence de la relation client

Contribue à la réduction des stocks, des ruptures, de la casse...

Profil recherché

Formation Bac+5 en Management et Gestion de la Qualité ou une

expérience amenant à ce même niveau de compétences

Formation Lean de type Green Belt

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.