Technicien Maintenance Itinérant (H/F)

Brest (29200), Finistère Temps-plein Mise à jour le 19 avril 2024

Entreprise: Les Mousquetaires

Description de l'entreprise

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles . Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement afin d'être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants »! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre »?

Au sein du Pôle Porc et fondée en Bretagne par Jean-Pierre et Monique Ranou en 1905, la SCO Monique Ranou est spécialisée dans la fabrication de produits frais charcutiers des enseignes Intermarché.

Description du poste

Au sein du service Fabrication charcuterie, en collaboration avec le responsable de service, vous supervisez un atelier fortement automatisé et managez l’activité de 40 à 60 collaborateurs répartis sur plusieurs équipes d’opérateurs et de conducteurs de machines.

Vos missions :

Assurer les interactions avec votre équipe et les services transversaux de l’entreprise à travers un relationnel adapté facilitant la résolution des problèmes survenant au quotidien.

Animer vos collaborateurs dans la bienveillance à travers l’intégration, la formation, la gestion et le développement des compétences.

Superviser la bonne réalisation du programme de production prévu et la gestion de production correspondante : contrôle des rendements matières et bilans de production, gestion des stocks.

Être garant du bon déroulement de la production sur votre équipe de travail, dans le respect des normes de sécurité, de qualité, de productivité et des standards définis.

Veiller à la bonne mise en oeuvre de notre politique sécurité et santé au travail en s’assurant notamment que chaque salarié de votre équipe reçoive les formations sécurité nécessaires à son poste de travail.

Piloter son secteur dans le cadre de la démarche d’amélioration continue.

Qualifications

De bac+2 à bac+3 en IAA / gestion d'atelier de production ;

Une ou des expériences significatives sur une fonction similaire de préférence dans le domaine agroalimentaire et expérience réussie en management ;

Réelles capacités de management opérationnel d’équipes, relationnel, empathie, force de proposition, esprit d’analyse et de synthèse permettant de remplir pleinement la mission.

Travail en 2*8, 35h sur 4 jours

Informations supplémentaires

Poste basé à Quimper, poste opérationnel à temps complet à pourvoir en CDI dès que possible.

Fourchette de rémunération : selon profil

Notre politique d’embauche est attachée à la mixité et à la diversité. Notre objectif vise à améliorer la représentation des personnes handicapées, des femmes et des seniors au sein de nos effectifs. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents : les candidatures diversifiées sont souhaitées.

Vous souhaitez intégrer une entreprise qui se soucie du bien-être et de la sécurité de ses salariés ? Venez nous rejoindre et profiter des nombreux avantages qu’offre un poste au sein de la SCO. Au-delà d’intégrer une entreprise reconnue dans le bassin d’emploi quimpérois, vous bénéficiez, dès votre arrivée, puis, selon votre ancienneté, des avantages suivants :

D’un parcours d’intégration sur mesure,De formations diversifiées,D’avantages salariaux tels :

D’un parcours d’intégration sur mesure,

De formations diversifiées,

D’avantages salariaux tels :

que des primes diverses (prime d’ancienneté dès la première année, prime de 13ème mois, prime de froid, prime d’habillage, prime de panier et tickets restaurant, etc.),qu’une épargne salariale (participation, intéressement, CET, etc.),D’un restaurant d’entreprise,De la possibilité de travailler sous contrat 32h / semaine selon conditions,De garanties santé : prévoyance et mutuelle,D’une crèche inter-entreprise aux horaires flexibles située à 1km de l’entreprise,D’une conciergerie d’entreprise,Des services d’une assistante sociale et ceux d’une psychothérapeute,D’animations régulières au sein de nos locaux autour de la santé, du bien-être et de la sécurité,Des avantages de notre CSE : billetterie, chèques vacances, chèques cadeaux, etc.D’avantages fidélité Intermarché.

que des primes diverses (prime d’ancienneté dès la première année, prime de 13ème mois, prime de froid, prime d’habillage, prime de panier et tickets restaurant, etc.),

qu’une épargne salariale (participation, intéressement, CET, etc.),

D’un restaurant d’entreprise,

De la possibilité de travailler sous contrat 32h / semaine selon conditions,

De garanties santé : prévoyance et mutuelle,

D’une crèche inter-entreprise aux horaires flexibles située à 1km de l’entreprise,

D’une conciergerie d’entreprise,

Des services d’une assistante sociale et ceux d’une psychothérapeute,

D’animations régulières au sein de nos locaux autour de la santé, du bien-être et de la sécurité,

Des avantages de notre CSE : billetterie, chèques vacances, chèques cadeaux, etc.

D’avantages fidélité Intermarché.

Travailler au sein de la SCO vous permet de bénéficier d’une autonomie au quotidien, et de la possibilité de vous impliquer dans divers groupes de travail (QVT, RSE etc.)

Cette annonce vous plaît, vous vous retrouvez dans ce profil, alors n’hésitez pas à candidater, notre équipe se fera un plaisir de recevoir votre CV et votre Lettre de motivation !

AGROMOUSQUETAIRESRECRUTE